Huit départements français ont été placés en vigilance jaune, pour la journée du jeudi 3 août, pour des risques de vagues-submersion le long de la Manche et de l’Atlantique.
La prudence sera encore de rigueur lors des prochaines heures sur les plages des Pays de la Loire, de la Bretagne, mais aussi de la Nouvelle-Aquitaine.
Une tempête venue du sud de l’Angleterre a frappé l'ouest de l’Hexagone et de fortes précipitations sont encore à prévoir, selon les dernières informations de Météo-France.
Huit départements ont été placés en vigilance jaune pour risque de vagues-submersion pour la journée du jeudi 3 août : l'Ille-et-Vilaine, les Côtes-d'Armor, le Finistère, la Vendée, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.
Le département de la #Gironde est placé en vigilance JAUNE les risques :
crues
orages
vagues-submersion
Évitez les activités en extérieur et au bord du littoral.
Suivez l'évolution de la situation surhttps://t.co/NUIq3uZLNG pic.twitter.com/ADw7Y0okGr— Préfet de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) August 3, 2023
L'ensemble des départements côtiers de la région Nouvelle-Aquitaine sont placés en vigilance jaune jusqu'à, au moins, 21h. D'ailleurs, la préfecture de la région invite les habitants de la région ainsi que les vacanciers à éviter les activités extérieures et au bord du littoral.
Les douze départements de Nouvelle-Aquitaine, de même que la Loire-Atlantique et la Vendée, sont aussi concernés par une vigilance jaune pour des risques d'orages lors des 48 prochaines heures. Sous les orages, les rafales de vent pourraient atteindre 60 à 70 km/h.