En direct
A suivre

Météo : le festival des Ardentes n'ouvre pas ses portes ce dimanche pour son dernier jour

Le festival des Ardentes devait se tenir du 6 juillet au 9 juillet pour cette édition 2023. [BRUNO FAHY / Belga / AFP]

Les organisateurs du festival les Ardentes ont annoncé ce dimanche 9 juillet qu'ils n'ouvriront pas les portes du site à cause d'une alerte météo.

Un communiqué qui met fin à l'édition 2023. Les organisateurs du festival les Ardentes, qui se tenait à Liège (Belgique) depuis le 6 juillet, ont annoncé ce dimanche 9 juillet qu'ils n'ouvriraient pas l'accès au site aujourd'hui, pour la dernière journée, en raison des conditions météorologiques. 

«En raison des prévisions IRM (pluie, grêlons, vents importants) et après analyse de risque par les différentes disciplines, le comité de direction réuni à l'hôtel de police sous la présidence de monsieur le bourgmestre de Liège invite tous les festivaliers à ne pas se rendre sur le site des Ardentes. Celui-ci n'ouvrira pas ses portes aujourd’hui», peut-on lire dans un communiqué rendu public à 13h ce dimanche. 

Les organisateurs ont indiqué que des «navettes de bus» seront mises en place pour permettre aux campeurs de rejoindre la gare de Guillemins (Liège). 

«Cette décision liée aux conditions extrêmes nous déchire le cœur comme vous, mais votre sécurité est le plus important pour nous», ont conclu les organisateurs, précisant que les «informations concernant la billetterie» seront rapidement communiquées aux festivaliers qui avaient prévu de venir pour cette dernière journée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités