Un cachalot de 16,5 mètres a été retrouvé mort vendredi dernier en bord de plage de Montevideo (Uruguay). Aucune marque visible de blessures ou de choc n’a été découverte chez le cétacé. Les raisons de cet échouage demeurent inconnues.
Une scène mystérieuse s'est déroulée vendredi 10 janvier sur la côte atlantique, à proximité de la capitale uruguayenne Montevideo. Un cachalot de 16,5 mètres a été découvert sans vie à quelques mètres d’une plage. La Marine nationale a mis deux jours pour hisser le cadavre sur le sable. L’opération a attiré de nombreux curieux, dont l’afflux a même provoqué des embouteillages dans la capitale.
Selon les autorités locales, les raisons de cet échouage restent à l’heure actuelle indéterminées. Aucune marque visible de blessures ou de choc n’a été repérée sur le corps de l’animal.
Le directeur de l'Organisation pour la conservation des cétacés, Rodrigo Garcia a qualifié cet événement d’inhabituel dans la région, puisque le cachalot a pour habitude de demeurer en eaux profondes.
Un surfeur assomé par une queue de baleine