En direct
A suivre

Une raie monstrueuse pêchée au large de la Floride

La raie pêchée par "Mark the Shark" dépasse les 350 kilos [MarktheShark / Instagram]

Un spécialiste de la pêche au gros a sorti des eaux une gigantesque raie alors qu'il opérait au large de la Floride. Le poisson semble droit sorti de la période préhistorique.

 

La photo a été mise en ligne le 23 novembre par le capitaine Mark Quartiano, surnommé "Mark the Shark", qui dirige une compagnie de bateau dédiée à la pêche au gros en Floride. Ce jour-là, il convoyait une équipe de télévision japonaise qui voulait tourner un reportage.

Mais au lieu d'un requin ou d'un espadon, c'est une gigantesque créature de plus de 350 kilos qu'il a remontée à l'issue d'un duel qui a duré près de quatre heures. L'animal, manifestement, était très âgé : de nombreuses berniques avaient en effet colonisé sa peau. Un véritable "dinosaure" a affirmé le capitaine Quartiano.

 

 

Selon ce dernier, il pourrait s'agir d'une rare raie de l'espèce Dactylobatus Clarkii sur laquelle on détient peu d'informations. Ce poisson vivrait discrètement dans les eaux profondes, par 300 à 1000 mètres de fond. Mais c'est à une profondeur de 150 mètres environ que ce géant aurait été hameçonné. Selon des experts qui ont visionné la photo, il pourrait s'agir aussi d'une raie de l'espèce Dasyatis Centroura.

Toutes ces hypothèses ne pourront être étudiées qu'à partir de cette photo. En effet, "Mark the Shark" connu pour les ravages qu'il commet dans les populations de requin - comme en témoigne son site - a exceptionnellement relâché la créature après la prise du cliché.

 

 

 

 

Vidéo : Une créature géante et inconnue découverte au Vietnam

Vidéo : Un monstrueux poisson géant pêché en Californie

L'incroyable sauvetage d'une tortue géante dans les eaux bretonnes

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités