Plusieurs dauphins ont été retrouvés tués ou blessés en quelques mois sur les plages de la côte sud des Etats-Unis. Les autorités envisagent la piste d’un serial killer.
Depuis le mois de janvier, au moins sept dauphins ont été retrouvés blessés ou morts. Parfois touchés par balles, les dauphins sont aussi mutilés. Des cétacés ont été découvert la nageoire ou la mâchoire coupée, un autre avec un tournevis dans la tête. Certains décèdent de leurs blessures, rapporte CNN.
Le Docteur Moby Solangi qui a dirigé les autopsies de ces dauphins est affligé par ces découvertes en série. "C’est répugnant. Il ne s’agit pas seulement de les tuer, mais de les mutiler aussi. Les parties qu’ils ont prises ne valent rien".
Ces sinistres découvertes inquiètent également les autorités fédérales, d’autant plus que la période de mise à bas approche. Les jeunes dauphins pourraient devenir des proies faciles pour les criminels. Mais la zone des crimes est étendue sur le Golfe du Mexique, ce qui ne facilite pas l’enquête.
Les riverains sont donc sollicités pour retrouver rapidement le ou les coupables. "Nous avons besoin de la participation du public", déclare Jeff Radonski, un agent spécial adjoint à la National Oceanic and Atmospheric Administration, qui dirige l’enquête. Les enquêteurs espèrent que le meurtrier se soit vanté de ses actes auprès d’amis ou connaissance.
Le coupable risque, selon la loi de protection des mammifères marins, un an de prison et une amende pouvant aller jusqu’à 100.000 dollars.