Se rendre à son propre mariage sans le savoir ? C'est ce qui est arrivé ce samedi 24 septembre à Adem, un jeune homme originaire de Chauffailles, en Saône-et-Loire. Heureusement pour sa belle, le jeune homme a dit «oui».
Et même s'il était vêtu d'un costume, Adem Yildiz était persuadé de se rendre ce soir-là au restaurant. «Pour moi, cela semblait normal de se rendre à une soirée en nœud papillon», a-t-il indiqué au journal de Saône-et-Loire.
A lire aussi : Il fonce sur un gendarme et annule son mariage prévu le lendemain
Mais en guise de restaurant, c'est à la mairie de Chauffailles, où l'attendait sa bien-aimée Emilie Cleret, que le jeune homme de 34 ans s'est retrouvé. «Je n’ai rien vu venir, mes témoins ont fait preuve de force de persuasion. Je ne regrette rien», s’étonne-t-il encore.
Famille et amis ont joué le jeu
À la manoeuvre de ce rocambolesque stratagème, la famille et les amis du couple qui tous ont joué le jeu. Émilie Cleret explique : «J’ai dû cacher les clés de sa moto car il voulait aller faire un tour. C’était dur de lui faire changer d’avis. Pour garantir l’effet, je me suis changée chez ma mère qui habite à côté de la mairie. Toute la famille a bien joué le jeu, Adem n’y a vu que du feu et je n’avais aucune crainte concernant sa réaction. Je savais qu’il dirait oui».
Lorsque Adem est arrivé à la mairie en compagnie de son ami Karim Sebdik, qui s'est finalement retrouvé être son témoin de mariage, le jeune homme a en effet donné son approbation. Le journal de Saône-et-Loire précise qu'au moment de lire l’acte de mariage, Marie-Christine Bignon, la maire de Chauffailles, a fait mine de réfléchir, dans l’hilarité générale. Une union des plus insolites et des plus joyeuses.