Un Britannique est enfermé depuis vendredi dans une chambre d’hôtel dans laquelle il s’est lancé un challenge un peu particulier : chanter pendant 4 jours entiers la même chanson dans le but de récolter des fonds contre le diabète.
En le voyant accomplir sa performance sur le tube de Rick Astley «Never Gonna Give You Up» («Je ne te laisserai jamais tomber» en français), on se dit qu’il va falloir en effet beaucoup de courage à Jack White pour ne pas baisser les bras.
Sélectionné via un sondage en ligne devant désigner les «trois chansons les plus ennuyeuses du monde», ce jeune britannique de 23 ans a pris le pari d’écouter le célèbre tube des années 80 plus de 2 500 fois d’affilée.
Un défi pour la bonne cause puisqu’il s’agit de récolter des fonds afin d’aider à la lutte contre le diabète, une maladie dont est atteint le neveu de Jack âgé de 11 ans.
Retransmission en direct sur YouTube
Les internautes peuvent même encourager le bon samaritain, YouTube retransmettant sa performance en direct. «Rick Astley ne va probablement pas être mon meilleur ami lundi après-midi», a prévenu Jack, un brin moqueur.
Au total, il espère récolter 2 000 £ (environ 2 700 euros) pour la Juvenile Diabetes Research Foundation, un organisme international de lutte contre le diabète.