L'initiative du SDF de 37 ans qui distribuait son CV dans le métro parisien s'est avérée payante : l'homme a décroché un CDI.
Lundi matin, un SDF de 37 ans, à la recherche d’un emploi a eu une excellente idée. Plutôt que faire la manche, il a distribué aux passagers du métro son Curriculum Vitae. Les voyageurs, touchés par cette initiative peu commune, ont rapidement relayé le CV de l’homme sur les réseaux sociaux.
Le CV d'un SDF distribué dans le métro retweeté plus de 3 000 fois: Ce demandeur d'emploi distribue son CV aux... http://t.co/3CTzv9OcOl
— Patrick BERNARD (@29Pat) 21 Juillet 2015
Interrogé par le Figaro, il expliquait alors : "Ce n'est pas la première fois que je choisis de distribuer mon CV dans le métro : depuis deux ans, je procède de cette manière. C'est beaucoup plus rapide pour trouver un emploi. Mais je ne trouve que des CDD".
Embauché en CDI
Mais cette fois, la stratégie s'est avérée payante. Selon Le Parisien, le sans-abri a décroché jeudi un emploi en CDI. Il commencera lundi sa période d'essai de trois mois chez Unéo, la mutuelle santé des militaires.
Si la médiatisation de son cas a permis d'attirer l'attention de la société, cette dernière souligne que c'est son passé de militaire (il est un ancien caporal de l'Armée de l'Air) et son expérience en tant que téléprospecteur commercial qui ont joué en sa faveur.
"Nous sommes fiers d’avoir participé à sa réinsertion professionnelle", a indiqué au Parisien une source interne de la mutuelle.