Un futur stagiaire de la société Yelp a souhaité connaître les émoluments de ses semblables, stagiaires dans de grandes firmes de la Silicon Valley.
Les résultats vont vous surprendre tant ils n’ont rien en commun avec la rémunération des stagiaires en France, quel que soit le secteur. Roden Folz a donc interrogé plus de 500 stagiaires sur une plateforme de test Google. Le site Bloomberg a ensuite vérifié les informations avant de publier ces chiffres impressionnants.
A lire aussi : Android dans le collimateur de Bruxelles
Plus de 8.000 euros et des primes pour le logement
Certaines sociétés proposent à leurs stagiaires un salaire supérieur à 10.000 dollars (plus de 8.700 euros) par mois, c’est le cas de Two Sigma (spécialisé dans l’intelligence artificielle), ou de Snapchat (application de partage de photos et de vidéos). D’autres, comme Facebook, Twitter ou LinkedIn proposent des salaires moindres mais tout de même supérieurs à 7.500 dollars (6.500 euros) mensuels.
Ces salaires ne tiennent pas compte des défraiements offerts pour le logement ou les voyages. Des sommes pouvant s’élever à 10.500 dollars (plus de 9.000 euros) pour la société la plus généreuse, Twitch. Comme on peut le voir, et malheureusement pour Roden Folz, Yelp ne fait pas partie des sociétés les plus rémunératrices.
state of top tech internship offers, 2016 #talkpay pic.twitter.com/Mkp5XWQyuE
— Rodney Folz (@rodneyfolz) 26 avril 2016