En direct
A suivre

Immobilier : les 5 quartiers les moins chers de Paris

Les quartiers les plus abordables de Paris sont situés dans le nord et l'est de la ville. Les quartiers les plus abordables de Paris sont situés dans le nord et l'est de la ville. [AFP]

Les notaires ont annoncé jeudi que les prix de l'immobilier ancien avaient encoire baissé à Paris (7 880 euros/m2 en moyenne). Mais tous les quartiers ne sont pas logés à la même enseigne.

 

C'est principalement dans le nord et l'est de la capitale que les prix sont les plus bas. 

1 - Pont de Flandres (19e) : 5 870 euros/m2

Ce quartier populaire du nord-est de Paris, dispose de grands immeubles autour du canal de Saint-Denis et de la Petite ceinture, et est desservi par la station de métro Corientin Cariou a connu une baisse des prix de 7,3 % sur un an. Mais les tarifs avaient augmenté de 24,1 % sur les cinq dernières années.

pont-flandres.jpg

CC / patrick janieck / Flickr

 

2 - Amérique (19e) : 6 000 euros/m2

Situé entre le parc des Buttes-Chaumont et le périphérique, le quartier Amérique compte de nombreux immeubles où les prix ont baissé de 6,8 % sur un an.

 

3 - La Goutte-d'Or (18e) : 6 200 euros/m2

Quartier populaire par excellence, la Goutte-d'Or est en pleine mutation. La Brasserie Barbès et le cinéma Le Louxor en témoignent. Ce qui fait grimper les prix : + 1,6 % sur l'année, + 20,2 % ces cinq dernières années. Tout en restant abordable.

 

4 - La Chapelle (18e) : 6 200 euros/m2

Là encore, La Chapelle connaît une rénovation urbaine et voit ses prix grimper dans les mêmes proportions que le quartier voisin de la Goutte-d'Or (+1,1 % en un an, + 24,2 % sur cinq ans).

 

5 - La Villette (19e) : 6 250 euros/m2

la-villette.jpg

BORIS HORVAT / AFP

Le quartier de La Villette, proche du périphérique, a une morphologie similaire à celle des quartiers Flandres et Amérique. Les prix y ont grimpé de 2,6 % sur un an et de 23,3 % sur cinq ans.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités