La chaîne de fast-food américaine Chipotle Mexican Grill, spécialiste des burritos et tacos, est en forme et veut le faire savoir: elle va recruter dans la seule journée de mercredi 4.000 personnes pour soutenir son insolente croissance aux Etats-Unis.
Le groupe, basé à Denver (Colorado, ouest) depuis sa création en juillet 1993, emploie actuellement 60.000 personnes et doit, affirme-t-il, embaucher davantage. Dans un secteur qui fait grise mine à l'image du géant McDonald's, Chipotle semble avoir les moyens de ses ambitions.
La chaîne de fast-food envisage d'ouvrir jusqu'à 205 nouveaux restaurants en 2015. Elle compte actuellement 1.850 restaurants, principalement aux Etats-Unis. Une petite vingtaine d'établissements Chipotle sont recensés au Canada, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. Pour cette journée de recrutement, chaque restaurant Chipotle aux Etats-Unis va faire passer des entretiens à 60 candidats, selon un communiqué.
A la mi-journée mardi, Chipotle avait recensé plus de 50.000 candidats, déjà inscrits pour un entretien d'embauche, selon Chris Arnold, porte-parole du groupe. Ce succès s'explique par les conditions proposées par la chaîne de fast-food: pour des postes de base, Chipotle propose 10 dollars de l'heure environ avec une couverture santé, congés payés et indemnités lors des arrêts maladie.