La compagnie aérienne low-cost Ryanair a confirmé qu'elle se lancera prochainement dans les vols reliant l'Europe aux Etats-Unis. Premier prix du billet : 10 livres (soit 14 euros).
Se rendre aux Etats-Unis pour le prix de la navette reliant le centre de Paris à l'aéroport ? Cela sera bientôt possible si l'on en croit le conseil d'administration de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, qui a approuvé le projet.
D'après le projet, ces vols relieraient les aéroports de Londres, Dublin et Berlin, à ceux outre-Atlantique de New York, Boston, Chicago et Miami. Paris n'est pas pour le moment cité.
D'ici quatre à cinq ans
Pour profiter de ces vols à bas coût, il faudra patienter entre quatre et cinq ans, explique Les Echos. Ryanair qui dessert essentiellement l'Europe, doit obtenir l'accord d'acheter des avions long-courriers.
"Les consommateurs européens veulent voyager à bas coûts vers les Etats-Unis tout comme les Américains venant en Europe. Nous voyons cela comme le développement logique du marché européen", détaille dans un communiqué la compagnie.