Anne-Reine Lapeyre est la fondatrice du site Dyovino qui offre aux internautes la possibilité d’aiguiser leur palais et de découvrir de nouveaux vins issus du riche terroir français.
Vendre du vin sur Internet n’est pas nouveau, que proposez-vous d’inédit avec Dyovino ?
Anne-Reine Lapeyre : C’est un nouveau concept que nous offrons à la GenY ou la GenX, car les choses bougent très vite aujourd’hui sur le net. Notre cible : les trentenaires qui connaissent le vin, mais qui finalement se rendent compte qu’ils boivent un peu toujours la même chose.
J’ai fait ce constat un jour en me rendant compte que j’achetais toujours des vins que j’avais déjà goûtés et que je n’osais jamais me lancer dans l’aventure de découvrir une nouveauté. Comme en France nous avons la chance d’avoir un riche patrimoine viticole, j’ai élaboré ce projet de ‘market place’ pour les vignerons.
Alors concrètement que propose le site ?
Anne-Reine Lapeyre : Dyovino est un site qui fournit des informations sur les vins, comme un magazine en ligne mais le cœur de notre métier est la dégustation. Nos clients souscrivent à un abonnement qui va de 1 mois, avec un coffret de dégustation, à un an pour 12 envois.
Tous les mois, ils reçoivent par la poste un joli coffret noir qui contient 4 flacons de 10cl de vins blanc, rouge ou rosé à tester, compris dans une gamme de prix entre 4 et 20 euros. Si un ou plusieurs vins les ravissent, ils peuvent par notre intermédiaire sur le site commander des bouteilles au vigneron dont le produit les a séduit, au tarif direct propriété. C’est win/win pour tout le monde.
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