Un classement publié mardi par Hurun Report, un institut de recherche basé à Shanghai, révèle que l’Asie compte désormais 824 milliardaires en dollars, soit 216 de plus qu'en 2013. Un record de plus pour le continent.
Les grandes fortunes continuent à fleurir en Asie. D’après le classement 2014 des grandes fortunes mondiales, publié par l’Institut de recherche Hurun Report (Shanghai), la planète compte désormais 1 867 milliardaires, dont 824 en Asie, 528 en Amérique du Nord et 372 en Europe.
Parmi les 414 nouveaux arrivants au palmarès mondial, 51% d'entre eux proviennent du continent asiatique, ce qui en fait le continent le plus productif de milliardaires.
L'immobilier et l'informatique à l'origine de leur fortune
Ces super-riches asiatiques ont majoritairement fait fortune dans l'immobilier et l'informatique. Le magnat hongkongais de l'immobilier, Li Ka-Shing, connu en France pour avoir racheté les parfumeries Marionnaud, conserve son titre de l'homme le plus riche en Asie, avec une fortune estimée à 33 milliards de dollars.
Les Etats-Unis demeurent le pays où on dénombre le plus des milliardaires (481), suivi par la Chine (358) et la Russie (103). La France arrive en 10e place avec 44 super-riches.
Voici le milliardaire le plus mégalo de la planète
Il offre 100 millions d'euros pour qui épousera sa fille lesbienne
1 milliard de dollars : le pari (pas si) fou de Warren Buffet