Véritable « chineuse », Morgane Sézalory se plaît à dénicher des pépites sur le web et dans les friperies, qu'elle revend à son tour sur internet. Forte de son succès, elle se met peu à peu à créer sa propre ligne de vêtements : « Sézane ». Une jolie marque à l'image de sa créatrice : simple, chic, élégante.
Copyright Business O Feminin, tous droits réservés
Le parcours de cette jeune fille (qui n’a pas encore 30 ans) est étonnant. Alors qu’elle se destinait à des études classiques, de droit, son épreuve d’arts plastiques au BAC va tout changer. Elle rend un travail qui impressionne le jury au point qu’il l’encourage à se poser les bonnes questions. Et si l’art était fait pour elle ?
Elle prend alors un an de réflexion pour trouver l’école qui lui correspond. Cette même année, sa sœur part à Londres et lui laisse trois sacs remplis de vêtements. Elle s’aperçoit qu’elle a le don de les mettre en valeur à travers de jolies photos et les met en vente sur ebay.
Le succès est immédiat ! Morgane a tout juste 18 ans. La suite ? Un site en propre d’abord nommé « Les Composantes », des fans de plus en plus nombreuses, un besoin de créer sa propre ligne et de sortir du vintage, une société grandissante, un nouveau nom : « Sézane ».
Quelle est votre pièce iconique ?
Même si je ne porte pas de bijoux, ma pièce iconique en est un, réalisé en Afrique du Nord, qui me vient de ma mère. Je le mets à des moments clés de ma vie. Il est tellement robuste que j’ai le sentiment qu’il m’accompagnera toujours…
Si vous étiez un vêtement vous seriez…
Morgane Sézalory : Une paire de chaussures, incontestablement, car ça te va tout le temps ! Que vous grossissiez, que vous maigrissiez, votre paire de petites sandales plates va toujours à votre pied (...)
Lire la suite de l'interview de Morgane Sézalory
Portrait : Kenza la modeuse 2.0
Véronique Forge : Business O Féminin "pour celles qui entreprennent"
Rencontre avec Mathilde Lacombe, cofondatrice de Birchbox