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Vente-privee.com en croissance de 18% depuis le 1er janvier

Des personnes travaillent le 14 janvier 2010 dans les entrepôts de la société "vente-privee.com", à la Plaine Saint-Denis[AFP/Archives]

Le groupe français de déstockage en ligne vente-privee.com a fait "un très bon premier trimestre" avec des ventes en croissance de 18% depuis début janvier, a dit jeudi le directeur marketing Xavier Court.

"On a fait un très bon trimestre, avec +18% depuis le 1er janvier. C'est sûrement lié au développement des tablettes", a-t-il déclaré lors de la présentation du bilan trimestriel de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

"Le business modèle de vente-privee.com se porte très bien" et "2012 démarre bien", a-t-il ajouté.

Il a souligné qu'"aux Etats-Unis ça se passe extrêmement bien, avec une accélération ce mois-ci". Vente-privee.com a ouvert en novembre sa première vente aux Etats-Unis, six mois après avoir annoncé qu'il se lancerait outre-Atlantique en partenariat avec le géant des services financiers American Express.

Les ventes de m-commerce, le commerce sur appareils mobiles, "explosent chez nous", a par ailleurs dit M. Court, évoquant une hausse de 30% depuis février. "Le mobile, c'est 19% de nos visites en France et entre 300.000 et 400.000 visiteurs uniques par jour", a-t-il dit.

Les ventes par mobile (smartphones et tablettes) assurent aujourd'hui 16% du chiffre d'affaires du groupe, "soit plus de 200 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel", selon M. Court. "Sur IPhone, le pic est à 7h du matin. Sur IPad, le pic est à 21h le soir".

L'application de vente-privee.com a été téléchargée 1,7 million de fois, a indiqué M. Court.

Le groupe, qui emploie 1.500 personnes, a franchi en 2011 la barre du milliard d'euros de chiffre d'affaires, avec 1,073 milliards d'euros, en progression de 11% par rapport à 2010 où il avait frisé le milliard.

Il mène aujourd'hui une stratégie de diversification pour ne pas dépendre uniquement des stocks des marques. Il vend désormais aussi du voyage (vente-privee-voyage.com), des places de spectacle à prix réduit ou encore des bons de réduction en magasins.

"Le voyage se développe extrêmement vite, on est très au-dessus de notre prévisionnel", a dit M. Court.

"L'objectif, c'est de réussir le développement dans les pays européens", a-t-il ajouté. Vente-privee.com, qui est l'une des histoires à succès du web français, est présent aujourd'hui dans 8 pays européens (France, Italie, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas).

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