Les 15es Jeux paralympiques s'ouvrent mercredi 7 septembre à Rio de Janeiro. L'occasion pour l'équipe de France de faire mieux qu'à Londres en 2012.
A leur tour de briller. Trois semaines après les Jeux olympiques, les Jeux paralympiques s’ouvrent ce mercredi soir à Rio. Pendant douze jours, le Brésil accueillera plus de 4 300 sportifs handicapés venant de 161 nations tous prêts à en découdre sur les terrains pour faire oublier leur handicap.
A lire aussi : Comment suivre les Jeux paralympiques à la télévision ?
Parmi eux, 126 Français dont le porte-drapeau Michaël Jeremiasz, qui tenteront de faire aussi bien, voire mieux que lors des Jeux de Londres. «On veut dépasser les huit médailles d’or de 2012 et se rapprocher le plus possible de la 10e place», a indiqué Emmanuelle Assmann, présidente du Comité paralympique et sportif français.
En plus de Jérémiasz qui visera une cinquième médaille pour ses derniers Jeux ou encore Marie-Amélie Le Fur, attendu en athlétisme, l’équipe de France pourra compter sur la natation, le rugby, le canoë-kayak et le triathlon pour décrocher l’or lors de ces Jeux qui se déroulent pour la première fois en Amérique du Sud. Reste à savoir s’ils seront à la hauteur de l’événement. Car pour le moment, l’engouement ne s’annonce pas au rendez-vous. Vendredi dernier, 1,4 million de places avaient été vendues sur un total de 2,5 millions. En espérant que cela n’altère pas le moral des athlètes.
Jeux paralympiques : le calendrier sport par sport https://t.co/2tZuDcmINK (cc @MJEREMIASZ @FranceOlympique) pic.twitter.com/NUkzLKGEtj
— France Bleu Sport (@FranceBleuSport) 6 septembre 2016