Deux jours avant la cérémonie d'ouverture officielle, six matchs de football féminin, dont France-Colombie, vont donner mercredi le coup d'envoi des Jeux de Rio.
Avec le football, les jeux Olympiques ne vont pas se limiter à Rio. Deux ans après le Mondial 2014, le tournoi de "futebol" va inciter à une visite du Brésil, à travers sept stades répartis dans cet immense pays. Honneur aux dames donc avec Suède - Afrique du Sud (18h en France) à Rio, pour lancer les JO, avant le duel France - Colombie (03h en France) à Belo Horizonte (sud-est) pour clôturer la soirée.
Les Bleues portent les espoirs du foot français
Les Bleues, qui portent tous les espoirs du foot français aux Jeux, les Espoirs ayant échoué à se qualifier chez les messieurs, entament leur campagne pour décrocher enfin une médaille après avoir toujours buté au pied du podium : 4e au Mondial 2011, 4e aux JO 2012, quarts de finale à l'Euro 2013 et au Mondial 2015. L'objectif de la Fédération (FFF), c'est "ramener une médaille, ce serait quelque chose d'exceptionnel, parce qu'on attend ça depuis longtemps", avance le sélectionneur Philippe Bergerôo.
A lire aussi : Toutes les chances de médailles frnaçaises aux JO de Rio
Leur principal test se tiendra samedi face aux États-Unis, triples tenants du titre et champions du monde, avant un dernier match dans le groupe G contre la Nouvelle-Zélande (9 août). Si les Bleues finissent 2e de leur poule, elles affronteront en quart le 1er du groupe F, qui pourrait être l'Allemagne, ogre européen.