Les Experts ont confirmé dimanche, à Cracovie (Pologne) leur bonne entame de l’Euro 2016 en s’imposant face à la Serbie (36-26).
Et à la différence de leur entrée en matière face à la Macédoine (30-23) vendredi, ils ont été dominateurs tout au long de la rencontre. Après une bonne première période, l’équipe de France a appuyé sur l’accélérateur au retour des vestiaires pour terminer la rencontre sur un écart de dix buts.
Une satisfaction pour Claude Onesta qui n’avait que très peu goûté au comportement des jeunes remplaçants qui «filmaient les tribunes» lors de la rencontre face aux Macédoniens. Le sélectionneur a en effet effectué une rotation qui a parfaitement fonctionné. A l’image de Olivier Nyokas auteur d’un 8 sur 8 au tir ou encore de Théo Derot et Kentin Mahé, la jeune garde tricolore encadrée par Luc Abalo entre autres a répondu présent. Avec cette deuxième victoire dans la compétition, les Tricolores s’assurent leur qualification pour le Tour Principal. Le premier objectif est atteint.
On assure notre premier objectif avec une qualification pour le tour principal !! Mardi, match face à la Pologne ! #OnGardeLeCap #allbleus
— Valentin Porte (@ValHand28) January 17, 2016