Stéphane Peterhansel a remporté mercredi la 4e étape du Dakar 2016 autour de Jujuy, dans le nord-ouest de l'Argentine. Il répond ainsi à son coéquipier chez Peugeot, Sébastien Loeb qui a remporté les deux étapes de lundi et mardi.
Le duel prend forme. Après les deux succès consécutifs de Sébastien Loeb, son coéquipier chez Peugeot, Stéphane Peterhansel a répondu, mercredi, à l’Alsacien en raflant la quatrième étape du Dakar 2016. Sur une boucle de 630 kilomètres, dont 429 de spéciale, autour de Jujuy, dans le nord-ouest de l’Argentine, le tenant du titre, vainqueur onze fois de l’épreuve, a dominé tout au long de la journée sur cette étape dite «marathon».
Attendu, Loeb - dont c’est la première participation - a fait mieux que résister et a terminé troisième derrière Carlos Sainz, pour offrir un triplé à Peugeot. Un résultat qui lui permet de conserver la tête du général devant «Peter», qui devrait continuer à attaquer aujourd’hui lors de la 5e étape en Bolivie pour rattraper ses 4’48’’ de retard.
STAGE 4 - CARS -> RESULTS1. @s_peterhansel 2. @CSainz_oficial + 11" 3. @SebastienLoeb + 27" #Dakar2016 pic.twitter.com/AvksmCFHOD
— DAKAR RALLY (@dakar) 6 Janvier 2016