En direct
A suivre

Rosberg remporte le Grand Prix de Monaco

Le pilote de Mercedes, l'Allemand Nico Rosberg, lors du Grand Prix de Monaco, le 25 mai 2014 à Monte-Carlo [Alexander Klein / AFP] Le pilote de Mercedes, l'Allemand Nico Rosberg, lors du Grand Prix de Monaco, le 25 mai 2014 à Monte-Carlo [Alexander Klein / AFP]

L'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), en tête de bout en bout, a remporté dimanche le Grand Prix de Monaco, 6e manche de la saison 2014 du Championnat du monde de Formule 1.

 

Il a gardé sa couronne. En tête de bout en bout, Nico Rosberg a remporté hier le Grand Prix de Monaco devant son coéquipier de chez Mercedes, Lewis Hamilton, gêné par problème de vision au niveau de son œil gauche.

Déjà vainqueur la saison dernière sur le Rocher, le pilote allemand, parti en pole position, a récidivé. Il s’agit là de sa deuxième victoire cette saison, après l’Australie en ouverture, en mars. Depuis, il avait dû se contenter de la deuxième place du podium derrière Hamilton.

Un succès précieux puisqu’il lui permet de reprendre la tête du championnat du monde. "Ce week-end est tout simplement phénoménal. Et je reprends la tête du Championnat... Je ne peux qu’être reconnaissant à l’équipe pour ce travail.", s’est satisfait l’Allemand après la course.

Le podium a été complété par l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) et deux Français sont rentrés dans les points, Jules Bianchi (Marussia) et Romain Grosjean (Lotus).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités