La série médicale «The Pitt» verra Noah Wyle, acteur révélé dans «Urgences», renfiler la blouse d’un médecin travaillant aux urgences d’un hôpital en manque de moyens et de personnels, où chaque minute est décisive pour sauver la vie des patients.
Intense et réaliste. «The Pitt» s’annonce comme une des séries événements du début de l’année 2025 avec le retour de Noah Wyle dans le rôle d’un médecin urgentiste, après son passage remarqué dans «Urgences» dans les années 1990. Les téléspectateurs qui apprécient les fictions médicales sont invités à se jeter devant cette série, à découvrir à partir 10 janvier prochain sur MAX, qui a la particularité de suivre un service de 15 heures aux urgences d’un hôpital de Pittsburg en temps réel sur autant d’épisodes.
Noah Wyle y incarne le personnage de Robby, un médecin chevronné traumatisé par l’épidémie de Covid-19 durant lequel son mentor à trouver la mort. Autour de lui, on trouve d’autres médecins, des étudiants, des infirmières, des secouristes et des patients dont les histoires permettent de poser un regard authentique sur le monde médical moderne, notamment les luttes du personnel hospitaliers pour tenter de sauver des vies malgré le manque de moyens. Mais aussi le poids des réalités financières, en contradiction avec leur métier.
Les fans d’«Urgences» ou de «Grey’s Anatomy» n’ont aucune raison d’hésiter avant de découvrir «The Pitt», tant la série s’annonce captivante et extrêmement intense. La galerie des personnages secondaires est, elle aussi, très prometteuse, à commencer par le personnel médical qui entoure le médecin en chef. Et la variété des cas qu’ils vont avoir à traiter tout au long des 15 épisodes que compte la fiction.