En direct
A suivre

«S'il n'est pas nommé, j'arrête ma carrière» : le fol ultimatum de Josh Brolin pour que Denis Villeneuve remporte un Oscar pour «Dune 2»

Josh Brolin est un grand fan de «Dune 2» ,et en particulier de son réalisateur. [© Cindy Ord / Getty Images via AFP]

Ce n'est pas le premier et ce ne sera sans doute pas le dernier : Josh Brolin vient de clamer son admiration pour Denis Villeneuve et son film «Dune 2». Il espère que le réalisateur sera récompensé pour son travail.

Josh Brolin n'y est pas allé par quatre chemins pour donner son soutien total à Denis Villeneuve. Après avoir souligné à quel point il avait adoré le deuxième volet de la saga «Dune», celui qui joue le rôle de Gurney Halleck dans le film a utilisé une énorme punchline pour encenser le réalisateur Denis Villeneuve.

Josh Brolin a avoué que, selon lui, «"Dune : Deuxième Partie" était un meilleur film que le premier.» Il a expliqué qu'en voyant le film, il a senti que «son cerveau était en ébullition.» Il poursuit : «C'est génial, Denis est l'un de nos meilleurs réalisateurs. Si les récompenses académiques ont le moindre sens, ils vont le récompenser.»

Allant plus loin dans son discours, la star de «Sicario» ou encore «Avengers : Infinity War» a dit avec humour : «s'il n'est pas nommé cette année, j'arrête ma carrière.» L'acteur ne semble toujours pas remis de l'absence du réalisateur canadien à la liste de 2022, pour le premier «Dune».

Quelques jours avant cette déclaration de Josh Brolin, Denis Villeneuve a pu également compter sur les compliments du précédent lauréat de la catégorie meilleur réalisateur aux Oscars (pour «Oppenheimer») : Christopher Nolan. Il a notamment souligné le travail d'adaptation dont bénéficie le film : «J'ai regardé la deuxième partie et je pense que c'est un travail d'adaptation miraculeux, qui prend cette deuxième partie et en fait une conclusion incroyable de l'histoire».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités