Le site américain Deadline vient d’annoncer la présence officielle de Macaulay Culkin au générique de la saison 2 de «Fallout», l’adaptation en série du jeu vidéo éponyme. Le comédien de 44 ans incarnera le rôle d’un savant fou.
Une vraie surprise. Discret au cinéma et à la télévision depuis de nombreuses années, Macaulay Culkin s’apprête à faire un retour remarqué sur le devant de la scène en rejoignant officiellement le casting de la saison 2 de la série à succès «Fallout», rapporte le site américain Dealine. Il est précisé que l’acteur de 44 ans incarnera le rôle d’un savant fou, sans autre précision.
Lancée en avril dernier sur Prime Video, adaptation du célèbre jeu vidéo éponyme, «Fallout» suit l’histoire de Lucy, l’habitante d’un abri où une partie de l’humanité a trouvé refuge afin d’échapper à l’apocalypse nucléaire pendant deux siècles. Contrainte d’aller chercher de l’aide à l’extérieur de son bunker pour aider les habitants de l’abri numéro 33, elle va découvrir un monde dévasté, peuplé de survivants défigurés par les radiations. Et où une armée baptisée la Confrérie d’Acier a la mission de faire respecter la loi et l’ordre dans les régions dévastées.
Une écriture déjà entamée
Fort de son succès, la série pilotée par Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner a été prolongée par Prime Video deux semaines seulement après son lancement. Les showrunners avaient alors annoncé avoir déjà commencé à travailler sur l’écriture de la suite afin de réduire le temps de production. Selon les dernières informations concernant la saison 2, la production pourrait débuter à la fin de l’année 2024, ou début 2025. Mais rien n’a été confirmé par Prime Video pour le moment.
L’intrigue de ce deuxième chapitre est également un mystère au-delà de la continuité de l’histoire qui s’est conclue sur un cliffhanger insoutenable en conclusion de la saison 1. On sait toutefois qu’un élément clef du jeu vidéo sera introduit dans la saison 2 : les Deathclaws, des monstres génétiquement modifiés créés dans le cadre de projets gouvernementaux pré-apocalyptiques secrets. De quoi donner des sueurs froides aux téléspectateurs.