Hugh Bonneville a évoqué le dernier film de la franchise «Downton Abbey», qui sera un hommage à sa défunte partenaire à l'écran, Maggie Smith.
Un adieu bouleversant. Après le succès des deux premiers films basés sur la série télévisée «Downton Abbey», le dernier opus de la franchise, sera un vibrant hommage à la regrettée Maggie Smith, décédée le mois dernier, a rapporté le comédien Hugh Bonneville.
«Nous avons terminé un troisième film – probablement le dernier – de 'Downton Abbey' cet été, qui sortira en septembre prochain. C'est une belle façon de clore toutes les histoires, un véritable cadeau pour les fans», a-t-il confié au micro du «Chris Evans Breakfast Show».
Un hommage à sa mémoire
«L'intrigue se déroule en grande partie dans la maison, où nous disons adieu à tous ces personnages et, bien sûr, à Dame Maggie. C'était un moment très émouvant à l'écran et maintenant dans la réalité. Elle nous manquera énormément, mais ce dernier film sera un hommage durable à sa mémoire», a-t-il ajouté.
Dans «Downton Abbey 3», Hugh Bonneville reprend le rôle de Robert Crawley, comte de Grantham, fils du personnage de Maggie Smith, Violet Crawley, comtesse douairière de Grantham. La série, diffusée de 2010 à 2015, dépeint la vie d'une famille aristocratique britannique dans les années 1910, 1920 et 1930, mais également de leurs domestiques.
Le jour de la mort de la comédienne, Hugh Bonneville avait rendu hommage à sa co-star, décédée à l'âge de 89 ans, en déclarant : «Quiconque a déjà partagé une scène avec Maggie témoignera de son œil aiguisé, de son esprit vif et de son formidable talent».