En direct
A suivre

Severance : une saison 3 est-elle prévue ?

Le personnage de Mark Scout survivra-t-il au-delà de la saison 2 ? Cela reste à voir. [© Apple TV+]

Alors que la saison 2 sera lancée le 17 janvier prochain sur Apple TV+, la plate-forme de streaming n’a toujours pas donné d’indication concernant l’avenir de «Severance». Quelques informations ont toutefois été partagées par les scénaristes.

Rien d’officiel pour le moment. Près de trois ans après un premier chapitre encensé par la critique et le public, «Severance» se prépare à faire son retour sur Apple TV+, à partir du 17 janvier 2025, avec une saison 2 pleine de promesses. Les téléspectateurs vont enfin découvrir le devenir de chacun des personnages principaux, après un cliffhanger insoutenable en conclusion de la saison 1.

Mark, Dylan, Irving et Helly vont être confrontés à la réalité de leur vie en dehors de Lumon Industries, une société de biotechnologie dont les salariés subissent une procédure médicale leur imposant un implant inséré dans leur boîte crânienne, permettant de dissocier leur personnalité entre leur vie personnelle et professionnelle. Chez eux, ils sont des «exters» et n’ont plus aucun souvenir de leur travail. Au travail, ils sont des «inters» et n’ont plus aucun souvenir de leur vie personnelle.

Selon le synopsis de la saison 2, après avoir rompu l’équilibre entre les deux univers, Mark va se retrouver «au cœur d’un mystère qui va le forcer à se confronter à la véritable nature de son travail au sein de la société, et son véritable rôle dans l’équation», précise Apple TV+. Lui et ses collègues «vont subir les conséquences funestes réservées à ceux qui tentent de s’affranchir de la barrière de la dissociation, les menant vers un chemin de malheur», peut-on lire également.

Une suite à imaginer

Alors que l’impatience autour de la suite des aventures de Mark et consorts est bien réelle, Apple TV+ n’a toujours pas donné d’indication concernant une éventuelle saison 3. Une récente interview du scénariste Mohamad El Masri avec le site américain IndieWire permet toutefois d’apprendre que ce deuxième chapitre promet d’élargir l’univers dans lequel évolue les personnages. Et que les événements qui s’y dérouleront donneront une direction générale vers une possible suite.

«Il y a toujours une réflexion sur les saisons futures. Même dans la saison 2, nous parlions de sa conclusion et de la manière dont elle prendrait fin. Beaucoup de temps y a été consacré. Je pense qu’il y a un chevauchement naturel qui se produit, en particulier avec la deuxième saison d’une série où il faut maintenir cet élan original. Les gens sont intéressés, les gens regardent, et maintenant avec la saison 2, vous devez vraiment réfléchir, non seulement à ce qu’elle va apporter de satisfaisant, mais comment cela met-il en place une saison 3, et au-delà», a-t-il confié. In fine, c’est à Apple TV+ de décider de poursuivre ou non l’aventure «Severance».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités