En direct
A suivre

Rap : Ninho et Niska sortent leur album commun «GOAT»

Après de nombreux morceaux sortis en featuring, Niska et Ninho ravissent leurs fans en proposant un album commun. [© Instagram]

Après de nombreux succès dans leurs collaborations, deux des rappeurs français les plus connus, Niska et Ninho, collaborent sur un album commun. Très attendu, le projet sort ce vendredi.

«N.I», tel est le surnom de ce duo explosif. Après avoir sorti de nombreux hits ensemble («Maman ne le sait pas», «N.I» et plus récemment «Coco», qui fait partie de l'album), le binôme passe au projet commun. Un exercice nouveau pour les deux hommes.

Pour Ninho comme pour Niska, la scène rap n'a plus aucun secret. Ou presque. Après avoir connu de nombreux succès individuels, les deux artistes se sont lancés dans un nouvel exercice avec cet album partagé. Très à l'aise lors de leur précédent featuring, les deux musiciens tâcheront de confirmer cette alchimie dans «GOAT» et ses 15 morceaux.

En marge de leur album, les natifs du 91 (Ninho) et du 94 (Niska) proposent une tournée des Zéniths. Pour l'instant, seul Paris manque à l'appel.

Un succès inéluctable ?

De nombreux éléments indiquent que cette collaboration a tout du projet de l'année. Les deux musiciens ont déjà prouvé leur alchimie dans de nombreux morceaux qui ont ravi la planète rap. En 2019, dans l'album de Ninho intitulé «Destin», les deux ont signé «Maman ne le sait pas», avant qu'ils ne rééditent sur l'album «Mr Sal» de Niska, sur le titre «Méchant». Deux années plus tard, ils revenaient ensemble avec «N.I» (2021), sur l'album du même nom de Niska. Tous ces morceaux ont été certifiés diamant (au moins 50 millions d'écoute). Plus que leur complémentarité, c'est la popularité de chacun des deux artistes qui ôte tout doute quant à la réception de ce projet.

En effet, Niska et Ninho sont de grands habitués des premières places des charts françaises. Leur public fait partie des plus larges de la scène hip-hop, en témoigne leur grande communauté sur les réseaux sociaux : Ninho est l'artiste rap le plus suivi sur Instagram (4,3 millions de followers) et Niska est le deuxième (5 millions de followers). Les deux artistes étaient également dans le top 10 des rappeurs francophones les plus écoutés l'année dernière, en 2023. Tous les feux sont donc au vert pour que cet album partagé soit un véritable triomphe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités