Sandra Bullock et Keanu Reeves pourraient se préparer à un retour dans un nouvel opus de «Speed».
Une question de temps. Quelques semaines après les propos de Keanu Reeves et Sandra Bullock sur leur désir de tourner à nouveau ensemble «avant de mourir», le directeur de 20th Century Studios, Steve Asbell, a révélé à Hollywood Reporter qu'un troisième opus de «Speed» pourrait être en préparation avec le duo de stars.
«Hollywood est assez courageux. Nous sommes assez courageux. Nous sommes assis près du téléphone. C'est l'un des derniers films que nous n'avons pas encore remis au goût du jour. Pour justifier un retour, il faudrait une idée brillante qui excite [Sandra Bullock et Keanu Reeves], parce que ce serait la raison pour laquelle il faudrait le voir», a expliqué le président du studio.
«C'est évidemment un titre très important pour nous, mais ce n'est pas quelque chose que nous prendrions à la légère ou que nous essaierions d'imposer. Il faudrait qu'ils participent au développement de cette idée», a-t-il ajouté.
Un échec retentissant pour le second opus
Lors de ses retrouvailles avec Keanu Reeves pour la projection du 30e anniversaire de «Speed», sorti en 1994, l'actrice a plaisanté en disant qu'une nouvelle suite serait une «version gériatrique». «Ce ne sera pas rapide. Je ne sais pas si l'industrie est prête à le tolérer ou à avoir le courage de le faire. Peut-être que je me trompe. Je ne sais pas si ce que nous avons à proposer est à la hauteur des attentes du public», a-t-elle confié.
Le film d'action, qui met en scène un jeune policier confronté à un ancien expert en explosifs menaçant de faire exploser un bus piégé, a rapporté plus de 350 millions de dollars au box-office international. Il a également remporté deux Oscars, dont celui du meilleur montage sonore.
Cependant, Keanu Reeves avait refusé de reprendre son rôle de Jack Traven dans la suite, «Speed 2 : Cap sur le danger», en 1997, en raison de problèmes avec le scénario. Jason Patric l'avait remplacé dans ce second opus qui a été un échec au box-office, qualifié parfois de «l'une des pires suites jamais réalisées».
Dans le podcast «50 MPH», Keanu Reeves a confié être désormais disposé à retrouver son ancienne co-star à l'écran après leur dernière collaboration pour «Entre deux rives», en 2006. «On dirait le chant d’une sirène, comme s’il y avait une chose qui restait à faire. J’adorerais travailler une nouvelle fois avec toi avant que nos yeux ne se ferment», a précisé le comédien.