«The Chef», la suite en série du film du même nom sorti en 2022, sera diffusée en exclusivité sur CANAL+ à partir du 14 novembre.
Chaud devant ! La série dramatique britannique «The Chef», qui se déroule dans les coulisses d’un restaurant gastronomique, arrivera le 14 novembre sur CANAL+.
Composée de quatre épisodes de 52 minutes - chacun d’entre eux suivant un service - elle fait suite à l’excellent film éponyme sorti en 2022 (et visible via myCANAL). Le long-métrage faisait la prouesse - en une sorte de long plan-séquence d'1h30 - de plonger les spectateurs dans les cuisines d'un grand restaurant à l'heure stressante du coup de feu, tout en dressant le portrait d'une galerie de personnages. «Le public était curieux de savoir ce qu’ils étaient devenus», confie Philip Barantini, pour qui «la série a donné plus d'espace pour raconter des histoires individuelles».
Huit mois après les faits du film
«The Chef» reprend environ huit mois après l'effondrement d'Andy. «Carly (incarnée par l'actrice Vinette Robinson vue dans «Sherlock»), qui était sous-cheffe chez Jones & Sons, est maintenant cheffe et copropriétaire de son tout nouveau restaurant, Point North. Elle a emmené avec elle la plupart des membres de l'équipe de Jones & Sons», explique le réalisateur et producteur, qui précise que «si la série aborde des questions sociales, elle se concentre aussi sur ces individus et ce qu'ils traversent».
«La vie de la cuisine d’un restaurant permet aussi d’aborder des thèmes universels…, ajoute Philip Barantini. Les restaurants fonctionnent de manière très similaire dans le monde entier : il y a le chef et la chaîne hiérarchique en dessous. Quand on creuse, on réalise qu’il y a une véritable crise de la santé mentale dans le secteur et c’est ce que nous avons essayé de montrer, avec aussi d’autres sujets qui peuvent concerner tout le monde : l'alcoolisme, la toxicomanie, comment chacun traverse une période difficile. Nous voulions sensibiliser la société sur ces sujets, et que les spectateurs puissent s’identifier.»
Le film The Chef s’offre une suite en série
La brigade, toujours sur le grill, est orchestrée par la cheffe Carly qui se bat pour se faire un nom dans un nouveau restaurant de Londres.
Découvrez The Chef, la série dès le 14 novembre sur CANAL+. pic.twitter.com/2Xr0cTmTVT— CANAL+ (@canalplus) October 23, 2024
Le pitch : Huit mois après la crise cardiaque de son mentor Andy Jones (Stephen Graham vu dans «Snatch»,«The Irishman»), Carly, devenue cheffe, se bat avec son ancienne brigade pour se faire un nom dans le nouveau restaurant londonien Point North. Dans un secteur en crise, il faut réussir à attirer de nouveaux clients tout en maintenant la rentabilité de l’entreprise. Les membres de l’équipe doivent jongler entre la cadence infernale des services et leurs vies personnelles parfois compliquées.
La série «The Chef» sera diffusée en exclusivité sur CANAL+ à partir du 14 novembre, les jeudis à 21h à raison de deux épisodes par soirée, et disponible sur myCANAL.