Après le succès des quatre saisons précédentes, la série «LOL : qui rit, sort !» dévoile une nouvelle déclinaison baptisée «LOL : IRL», acronyme pour «In Real Life». Une édition en caméra cachée où les candidats devront faire rire... dans la vraie vie.
50 nuances de rire. Après quatre saisons et une édition spéciale pour Halloween baptisée «LOL : qui crie, sort !», une nouvelle variante du jeu consistant à éliminer les candidats en provocant leur rire, sans y avoir le droit soi-même, s'apprête à voir le jour. À l’occasion du Mipcom Cannes, le marché des contenus audiovisuels, la plate-forme Prime Video a dévoilé de nouvelles informations au sujet de cette version inédite du concept à succès.
«LOL : IRL», UNe version en caméra cachée
Alors que le format original consiste à enfermer des humoristes et personnalités célèbres dans une maison où ils s'affrontent pour faire rire l'autre et garder leur sérieux, «LOL : IRL», acronyme pour «In Real Life» emmènera six personnalités dans des lieux publics aléatoires en France, et au milieu d'anonymes qui ne sont pas au courant du jeu.
A l’occasion du Mipcom, @PrimeVideoFR a dévoilé les règles de LOL : IRL, toujours orchestré par @PhilippeLacheau. 6 célébrités vont se donner RDV dans un lieu public avec pour but de faire rire en 6h un max de personnes, anonymes - au courant de rien - ou adversaires. #LOLIRL pic.twitter.com/sJpbhPNfjZ
— Emilie Lopez (@emilielopez) October 21, 2024
Que ce soit dans un supermarché, un cinéma, un aéroport ou un musée, toutes leurs interactions seront filmées par des caméras cachées. Chaque rire rapportera un point, le but étant donc de faire s'esclaffer un maximum de personnes. À la fin du jeu d’une durée de six heures, les deux célébrités ayant le plus de points accéderont à la finale.
Une sortie prévue en 2025, tout comme la saison 5
Fin septembre, la plate-forme avait communiqué la liste des dix participants prêts à jouer avec leurs nerfs. Un casting aux petits oignons, qui verra s'affronter l'acteur et réalisateur Artus, aux manettes d'«Un petit truc en plus», plus grand succès français au cinéma cette année, la star du MMA Cédric Doumbe, ainsi que les acteurs et humoristes Camille Chamoux, Vincent Dedienne, Fatou Kaba, Alexandre Kominek, Jérôme Niel, Muriel Robin, Marina Rollman et Fred Testot.
Le casting de la saison 5 de "LOL: Qui rit sort" a été dévoilé :
Artus.
Camille Chamoux.
Jérôme Niel.
Fatou Kaba.
Cedric Doumbe.
Muriel Robin.
Vincent Dedienne.
Marina Rollman.
Alexandre Kominek.
Fred Testot. pic.twitter.com/0SutFfTPRo— Infos Séries (@SeriesUpdateFR) September 25, 2024
La série «LOL : IRL» sera diffusée en exclusivité sur Prime Video dans 240 pays en 2025. Si le casting de ce spin-off reste pour l'instant inconnu, la plate-forme ne devrait pas tarder à dévoiler l'identité des six personnalités qui ont accepté de se prêter à ce jeu inédit, et à faire à nouveau travailler nos zygomatiques.