En direct
A suivre

«Ce rôle m'a foutu en l'air» : Jeremy Strong ne regrette pas d'en avoir terminé avec la série «Succession»

Jeremy Strong a été plusieurs fois récompensé pour sa performance dans le rôle de Kendall Roy. [© HBO]

Dans un entretien accordé au site britannique The Times of London, Jeremy Strong a confié que le rôle de Kendall Roy dans la série «Succession» l’avait «foutu en l’air». Et qu’il était impatient de passer à autre chose dans sa carrière.

Un soulagement. En pleine promotion du film «The Apprentice», dans lequel il incarne l’avocat Roy Cohn, mentor de Donald Trump dans les années 1970, Jeremy Strong a eu des mots durs concernant son expérience dans la série à succès «Succession», en affirmant que le fait d’incarner un personnage aussi tourmenté que Kendall Roy l’avait «foutu en l’air», et qu’il avait perdu «le contact avec la joie» à cause de cela.

«Cette série a été un cadeau du ciel. Le matériau était un festin. Ça, ça me manque. Mais les luttes de Kendall ont été un poids à porter pendant sept ans. Et il y a tant d’autres choses que je souhaite faire», explique-t-il dans une interview avec le site britannique The Times of London. À la question de savoir s’il serait prêt à reprendre le rôle dans un spin-off centré sur Kendall Roy, Jeremy Strong se montre catégorique. «Ce n’est plus une chose que je souhaite faire désormais. J’ai conscience que cela a été un des moments phares de ma vie, mais cela ne me manque pas», dit-il.

Passer à autre chose

Jeremy Strong précise également avoir retrouvé le goût pour la comédie à la conclusion de la série, et que le rôle de Roy Cohn dans «The Apprentice» lui a offert l’opportunité de se débarasser une bonne fois pour toute du rôle de Kendall. «Il y a eu un moment à la fin de la série où je me suis profondément questionné pour savoir si je venais de vivre le point culminant de ma vie. Suivi de la détermination d’en sortir le plus rapidement possible afin de pouvoir tenter autre chose», lance-t-il.

Lancée en 2018, «Succession» est une des séries plus récompensées de l’histoire de la télévision américaine. Jeremy Strong lui-même a été couronné d’un Emmy Awards (2020) et d’un Golden Globes (2022) du meilleur acteur pour sa performance dans la peau de Kendall Roy, le fils aîné d’un patriarche qui contrôle l'un des plus gros conglomérats de médias du monde, cherchant à désigner son successeur à la tête de son empire. Une bataille acharnée pour le pouvoir entre lui, ses frères et sa sœur va alors déchirer la famille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités