Star du reboot live-action de «Blanche-Neige» de Disney, Rachel Zegler a réagi aux critiques concernant ses précédentes remarques sur le film.
Une mise au point. Lors d'une interview avec Variety, Rachel Zegler, star du prochain reboot de «Blanche-neige», a abordé les critiques négatives soulevées par ses commentaires sur le film original.
«En toute honnêteté, cela m’a attristé que cela ait été pris de cette façon, car je pense que les femmes peuvent tout faire. Je suis même persuadée qu'elles peuvent TOUT faire», a déclaré la comédienne, après avoir reproché au film original sa vision désuète de la romance entre Blanche-Neige et le prince, lors de diverses interviews en 2022.
«Je veux juste dire que nous ne sommes plus en 1937. Elle ne sera pas sauvée par le prince et elle ne rêvera pas du véritable amour. Elle aspire à devenir la dirigeante qu'elle sait pouvoir être, comme son père défunt lui avait dit qu'elle pourrait l'être si elle était courageuse, juste, et fidèle», avait notamment affirmé la comédienne.
The first poster for ‘SNOW WHITE’ starring Rachel Zegler.
In theaters on March 21. pic.twitter.com/wXXXBUjL5Y— Film Updates (@FilmUpdates) August 10, 2024
En outre, après avoir qualifié certains éléments de l'histoire originale de 'bizarres', affirmant que le prince «traque littéralement» Blanche-Neige dans l'opus original, Rachel Zegler a été la cible de moqueries.
Des critiques sexistes
L'actrice a clarifié ses propos, en expliquant : «Je ne voudrais jamais mettre quelqu’un dans une case et lui dire : 'Si tu veux de l’amour, tu ne peux pas travailler' ou 'Si tu veux travailler, tu ne peux pas fonder une famille'. Ce n’est pas vrai. Cela n’a jamais été vrai. Cela peut être très perturbant lorsque les choses sont sorties de leur contexte ou que les blagues ne font pas mouche.»
Elle a également démenti les rumeurs selon lesquelles Disney allait adapter l'histoire d'amour à l'ère moderne. «L’histoire d’amour est très importante. Beaucoup de gens ont écrit que nous ne poursuivions pas cette intrigue, alors que ce n'est pas le cas. Ce n'était simplement pas le sujet de notre discussion ce jour-là», a-t-elle ajouté.
Toutefois, ces réactions n'ont pas surpris la comédienne, qui «a vu des femmes se faire démolir toute [sa] vie, toute [sa] carrière. Nous le verrons lors des prochaines élections. Nous allons en être témoins pendant longtemps, j'en ai peur. Parfois, on a l’impression de revenir en arrière ; c’est certainement ce que j’ai ressenti lorsque cela s’est produit», a conclu Rachel Zegler.
Le film live-action «Blanche-Neige» sortira en salles le 21 mars 2025.