En direct
A suivre

CINÉ+ OCS : rendez-vous en octobre avec l'intégrale de la saga «Hunger Games»

OCS ouvre grand les portes de la société dystopique de la saga Hunger Games. [Lions Gate Entertainment Inc. ]

En octobre, CINÉ+ OCS plongera dans l'arène des Hunger Games avec l'intégralité de la saga et, en première exclusivité, le dernier volet, «Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur».

«Puisse le sort vous être favorable»... Les fans d'Hunger Games ont rendez-vous avec l'intégrale des films tout au long du mois d'octobre sur la chaîne OCS, et en TV de rattrapage à la demande sur CINÉ+ OCS.

Cette programmation spéciale immanquable, qui réunit le meilleur d'OCS et de CINÉ+, commencera par une nuit Hunger Games le lundi 7 octobre avec, à partir de 20h50, le premier volet «Hunger Games» (2012), suivi de «Hunger Games - L'Embrasement», «Hunger Games - La Révolte partie 1» et de «Hunger Games - La Révolte partie 2».

Adaptée de la trilogie ­d'anticipation best seller de Suzanne Collins, la saga dystopique à succès plonge dans un futur post-apocalyptique, et suit les aventures de la jeune Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence), qui vit sur un continent nord-américain remodelé. Les Etats-Unis se nomment en effet désormais Panem, et se composent d'un ensemble de 12 districts contrôlés d'une main de fer par le Capitole et son dictateur, l'inflexible Snow (Donald Sutherland). Pour asservir ces territoires, le pouvoir central a notamment mis en place un jeu de télé-réalité particulièrement cruel : les «Hunger Games» pour lesquels chaque année, deux adolescents par district - une fille et un garçon tirés au sort - s'affrontent jusqu'à la mort. Un seul candidat peut être déclarer vainqueur. Pour cela, une seule solution : tuer l'ensemble des autres participants.

Des séances de rattrapage seront possibles pour l'ensemble des films, notamment le lundi 14 octobre à 20h50 pour «Hunger Games - L’Embrasement», deuxième volet de la saga dans lequel l'héroïne Katniss Everdeen est devenue un symbole de résistance, alors que la menace d'une insurrection contre le tyran et la société de castes grandit.

Le lundi 21 octobre à 20h50, il y aura une nouvelle chance pour «Hunger Games - La Révolte partie 1», dans lequel l'héroïne consent malgré elle à devenir le visage des insurgés et se réfugie chez les dissidents d'un «District 13».

Et le lundi 28 octobre à 20h50, les fans ne se priveront pas de voir ou revoir «Hunger Games - La Révolte partie 2», trépidant opus qui voit la rébellion sanglante menée par Katniss Everdeen se poursuivre, dans un Panem ravagé par une guerre totale.

Enfin, le mercredi 30 octobre à 20h50, sonnera l'heure de découvrir, en première exclusivité, le dernier-né de la franchise, «Hunger Games : La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur».

Signé Francis Lawrence, ce cinquième long-métrage, un prequel avec Tom Blyth, Rachel Zegler et Peter Dinklage au casting, se concentre sur la jeunesse de Coriolanus Snow, qui deviendra le redoutable président Snow (joué dans les premiers films par le regretté acteur canadien Donald Sutherland, décédé en juin dernier). Le jeune homme de 18 ans, auquel le prometteur Tom Blyth prête ici ses traits, a vu sa famille, autrefois riche, tomber en disgrâce dans un Capitole d’après-guerre. Sa grand-mère (Fionnuala Flanagan) et sa cousine (Hunter Schafer) croient beaucoup en son pouvoir de changer les choses. A l'approche des 10e Hunger Games, il est assigné à contrecoeur mentor de Lucy Gray Baird, une tribut (nom donné aux habitants des districts) originaire du District 12, le plus pauvre et le plus méprisé de Panem. Snow y voit l'opportunité de changer son destin, et va s'allier à elle pour faire pencher le sort en sa faveur...

A noter que la fièvre Hunger Games se poursuivra en novembre sur OCS. Les amateurs de marathon ciné peuvent d'ores et déjà inscrire dans leurs agendas la journée du 11 novembre, durant laquelle seront diffusés l'ensemble des films tout au long de la journée, avant le dernier volet à 20h50.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités