Michael B. Jordan devrait réaliser et jouer dans un nouveau remake de «L'Affaire Thomas Crown», prévu pour une sortie en salles.
Michael B. Jordan, célèbre pour ses rôles dans la saga «Creed» et «Black Panther», incarnera le personnage joué par Steve McQueen dans un remake du film «L'Affaire Thomas Crown», sorti en 1968.
Son prochain long-métrage sera le deuxième film qu'il réalisera, en plus de le produire sous sa propre marque Outlier Society, au côté d'Elizabeth Raposo. Le scénario est écrit par Drew Pearce (connu pour son travail sur «Iron Man 3» et «The Fall Guy»). Les producteurs comprennent également Patrick McCormick, Marc Toberoff et Alan Trustman, le scénariste du film original.
Le film sera la troisième version de ce classique du braquage romantique, après le remake de 1999 avec Pierce Brosnan et Rene Russo. Dans le film de 1968, Faye Dunaway jouait une détective privée engagée dans une romance avec un riche cerveau criminel, interprété par Steve McQueen.
Happy 25th to THE THOMAS CROWN AFFAIR. pic.twitter.com/dQQvTXXeC4
— Peter Avellino (@PeterAPeel) August 7, 2024
L'an dernier, Michael B. Jordan a mis en scène et joué dans «Creed III». Ce troisième opus de la saga de boxe a rencontré un grand succès au box-office, réalisant le meilleur démarrage pour un film sportif aux États-Unis, avec une recette de 58,6 millions de dollars lors de son week-end d'ouverture en Amérique du Nord, et un total mondial dépassant les 276 millions de dollars (250 millions d'euros).
En parallèle, le comédien se prépare aussi à jouer au côté de Will Smith dans «I Am Legend 2», la suite du film post-apocalyptique de 2007. «Nous travaillons encore sur le scénario et nous le mettons au point. Il n'y a pas de date de sortie ni rien de ce genre», a-t-il déclaré à People en juin.