En direct
A suivre

Good Omens : Neil Gaiman propose de se mettre en retrait pour que la saison 3 puisse voir le jour

Michael Sheen et David Tennant sont irrésistibles dans les rôles principaux. [© Prime Video]

Selon le site américain Deadline, Neil Gaiman, l’auteur visé par une plainte pour agression sexuelle par cinq femmes, aurait proposé à Prime Video de se mettre en retrait de la production de la saison 3 de la série «Good Omens», afin que celle-ci puisse voir le jour.

Une ultime tentative. Accusé d’agression sexuelle par cinq femmes – des accusations qu’il dément formellement, arguant avoir eu des rapports consentis avec celles-ci – Neil Gaiman aurait proposé à Prime Video de se mettre en retrait de la production de «Good Omens», dans l’espoir que l’ultime saison 3 de l’adaptation de son œuvre littéraire puisse voir le jour dans les temps, rapporte le site américain Deadline.

Amazon n’aurait pas encore décidé de la suite des événements, alors que la production du troisième chapitre de la fiction en est dans sa phase préliminaire, avec le tournage prévu pour démarrer en janvier 2025 en Écosse. L’an dernier, le co-showrunner Douglas MacKinnon avait annoncé son intention de quitter la série, laissant Neil Gaiman à la tête de la fiction, en plus d’en être le scénariste et le producteur exécutif.

Pour que les délais soient tenus, il faut désormais qu’Amazon accepte la proposition de Neil Gaiman, et lui trouve un remplaçant avant le mois de janvier afin de respecter le planning de production initial de cette ultime saison 3. «Good Omens» voit Michael Sheen et David Tennant incarner un ange et un démon respectivement, et suit la lutte des deux personnages pour tenter d’empêcher l’Apocalypse en éduquant, chacun à leur manière, l’Antéchrist.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités