Pilotée par Sam Mendes, «The Franchise» sera lancée le 7 octobre prochain sur MAX. Cette comédie sur les coulisses catastrophiques du tournage d’un film de superhéros bénéficiera des présences de Daniel Brühl et Himesh Patel au casting. Une satire à se tordre de rire.
Le comble de l’horreur. C’est le 7 octobre prochain que les abonnés de MAX pourront découvrir le premier épisode de cette comédie succulente pilotée par Sam Mendes. La plate-forme de streaming a dévoilé un teaser de la série en même temps que sa date de diffusion, et celle-ci s’annonce absolument grandiose.
L’histoire suit l’équipe de production d’une franchise de superhéros en perte de vitesse, qui tente de se maintenir en vie dans le monde impitoyable du cinéma. Dans les coulisses, le chaos règne, les problèmes s’accumulent, et la peur de ne pas pouvoir y arriver devient chaque jour un peu plus réelle. Au casting, les téléspectateurs retrouveront les visages connus d’Himesh Patel, Daniel Brühl, Aya Cash, Jessica Hynes, Billy Magnussen ou encore de Lolly Adefope.
En juillet dernier, Daniel Brühl se montrait particulièrement enthousiaste concernant cette fiction, qui se présente comme une satire sans concession des mastodontes que sont les productions Marvel. «C'est une satire de l'industrie cinématographique des superhéros, et j'étais heureux de jouer - non pas l'alter ego de Sam Mendes - mais celui d'un réalisateur européen qui veut faire de l'art, mais qui finit par se retrouver dans une franchise catastrophique car il ne peut rien faire, et doit avaler des couleuvres en permanence. C'était tellement amusant. Et surtout, les gens du MCU ont un vrai sens de l'humour, et je n’ai jamais senti que nous le faisions contre eux», avait confié le comédien au site américain Collider.