Pour prendre de la hauteur et s'évader loin du tumulte de la rentrée, la chaîne Ciné+ frisson du bouquet Ciné+ OCS proposera de décrocher les étoiles tout au long de septembre avec une thématique «100% astronautes» de rêve.
Décollage immédiat pour la spéciale «100% astronautes», un des nombreux temps forts de la rentrée du bouquet Ciné+ OCS.
Au programme de cette sélection en apesanteur, «Gravity» le classique instantané d’Alfonso Cuaron avec Sandra Bullock et George Clooney (le 8 septembre à 20h50), et bien sûr le mythique «Apollo 13» de Ron Howard, avec Tom Hanks et Bill Paxton (le 15 septembre à 20h30).
Le voyage aérospatial en passera aussi par «L’étoffe des héros» de Philippe Kaufman (le 15 septembre à 23h) avec Sam Shepard et Ed Harris, «Passengers» de Marten Tydum avec Jennifer Lawrence et Chris Pratt (le 22 septembre à 20h50), et «Life – Origine inconnues» de Daniel Espinosa avec Jake Gyllenhaal et Ryan Reynolds.
A noter que les cinéphiles pourront également voir et revoir cette sélection, et bien d’autres films comme «Interstellar», à la demande sur Ciné+ OCS.
programmation stratosphérique
Outre cette «100% astronautes», Ciné+ OCS fera quitter l'atmosphère terrestre aux fans des étoiles hollywoodiennes en leur proposant tout au long du mois de septembre des soirées spéciales immanquables. Parmi elles, un week-end consacré à Leonardo DiCaprio les 7 et 8 septembre (sur OCS), la galaxie Tom Cruise pour la soirée du 20 septembre (sur Ciné+ frisson), ou l'univers Robert de Niro toute la nuit du 15 septembre (sur Ciné+ festival).
Les amoureux de Kate Winslet réserveront, quant à eux, leur journée du 21 septembre pour un véritable marathon dédiée à l’actrice qui commencera à 17h45 avec «Eternal Sunshine of The Spotess Mind», suivi à 19h15 de «Carnage», puis «Last Day of Summer» et «Les Noces Rebelles». Les inconditionnels qui aiment la star jusqu’à la lune et au-delà poursuivront avec «Triple 9», disponible à la demande.
Alors qu’ils viennent de reprendre le chemin de l’école, les enfants ne seront pas oubliés et se sentiront, eux aussi, pousser des ailes pour décrocher la lune (et des bonnes notes ?) avec entre autres réjouissances la programmation «Accroche-toi à tes rêves» sur Ciné+ family avec une dizaine de films dont, en première exclusivité, «Divertimento» (le 20 à 22h20), «L’extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet» (le 27 à 20h50), et «100 Kg d’étoiles» (le 27 à 22h30).
Bande-annonce des films à voir en septembre sur Ciné+ OCS :