Située en Californie, la maison utilisée pour le tournage du film d’horreur «Poltergeist», réalisé par Tobe Hooper, est à vendre. Son prix a été fixé à plus d’un 1 million d'euros.
Pour la première fois depuis sa construction, en 1979, la demeure du célèbre film d’horreur «Poltergeist», sorti en 1982, cherche un nouvel acquéreur.
Mise en vente sur le site Zillow, cette maison est située à Simi Valley, en Californie, et s’étend sur près de 210 m2. Elle comprend notamment quatre chambres, trois salles de bain et un garage pouvant accueillir trois voitures. Sans oublier l’immense terrain de près de 1500 m2.
Pour s’offrir cette demeure devenue culte, il faudra débourser 1,174,999 dollars, soit un peu plus d’1 million d'euros, en sachant qu’elle est vendue «sans présence fantomatique», s'amuse à préciser l’agence immobilière.
The house from POLTERGEIST is for sale. Interiors still stuck in the 80s. https://t.co/xZn4Uj98Uy pic.twitter.com/tsz2AKtIC7
— Courtney Howard (@Lulamaybelle) August 14, 2024
Réalisé par Tobe Hooper, à qui l'on doit également «Massacre à la tronçonneuse», et co-produit et co-écrit par Steven Spielberg, le film raconte l’histoire des Freeling, une famille qui fait face à des phénomènes paranormaux.
Leur maison est hantée par des esprits maléfiques voulant kidnapper leur petite fille. Pour tenter de la récupérer dans l’au-delà, ils vont faire appel à une équipe de parapsychologues.
Ce classique du film d'horreur a connu deux autres volets, «Poltergeist 2» (1986) et «Poltergeist 3» (1988).