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Inoxtag : la projection de son ascension de l'Everest en documentaire au cinéma provoque un crash des sites de vente de tickets

Le retour du youtubeur pourrait avoir lieu en septembre prochain. [Capture écran @Inoxtag]

Après son retour discret de l’ascension de l'Everest, le YouTubeur Inoxtag fera sa «rentrée» le 13 septembre au cinéma pour présenter son documentaire, intitulé «Kaizen», une annonce qui a enthousiasmé les fans au point de saturer les sites de cinéma.

Un retour attendu. Alors que le Youtubeur Inoxtag a annoncé la diffusion de son documentaire sur son ascension de l'Everest en séance unique le 13 septembre, au Grand Rex à Paris, ainsi qu'en Suisse, en Belgique et dans les DOM-TOM, plusieurs sites de vente de billets de cinéma ont rencontré des problèmes techniques en raison de la grande influence.

«Vous avez fait crash Allociné» a ironisé le créateur de contenu, de son vrai nom Inès Benazzouz, sur Instagram. La plate-forme, appartenant à l'entreprise Webedia, avec laquelle il est sous contrat,  était la principale recommandée pour acheter les places. En outre, lors de la mise en vente des places ce mardi 3 septembre à 17h30, le site du Grand Rex est resté inaccessible pendant un certain temps.

Face à la multiplication des crash de sites, Inoxtag a suggéré à ses abonnés d'acheter directement leurs billets sur les sites des cinémas, plutôt que de passer par les plates-formes de réservation.

Inoxtag et le défi fou de l'ascension de l'Everest

D'une durée de 2h40, «Kaizen, c’est l’histoire de chacun d’entre nous. Au cours de notre vie, nous aurons tous un jour un Everest à gravir… physique, mental, professionnel, familial», a confié le jeune vidéaste dans un dossier de presse. Le film, qui retracera son épopée jusqu'au sommet de la célèbre montagne située dans la chaîne de l'Himalaya, à la frontière sino-népalaise, sera disponible sur YouTube dès le lendemain, dans une version raccourcie de 15 minutes. 

Pour Inoxtag, cette vidéo marquera probablement un tournant dans sa carrière audiovisuelle. Et c'est probablement pour cette raison que le documentaire est ainsi intitulé. Contraction de deux termes japonais, il est généralement traduit par «amélioration continue» en français. «Cette aventure m’a permis de comprendre que chacun d’entre nous est bien plus fort qu’il ne pense. Même au premier essai. Même, avec une expérience sportive toute neuve !», a expliqué le YouTubeur dans son dossier de presse.

Le 6 avril dernier, le célèbre vidéaste s'était lancé un défi hors-norme : l'ascension de l'Everest. Annoncé dès février 2023, ce projet avait nécessité une préparation intensive d'un an. Pour atteindre ce point culminant à près de 9.000m, le jeune homme de 22 ans était accompagné de l'alpiniste Mathis Dumas, ainsi que de plusieurs guides s'étant déjà frottés à cette zone hostile par le passé. Discret sur les réseaux sociaux, il n'avait partagé qu'une seule image depuis le début de son expédition, rassurant ainsi ses fans quant à son état de santé.

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Affiche officielle du documentaire d'Inoxtag -  Kaizen, un an pour gravir l'Everest

Depuis son retour de l'Everest, les informations concernant le YouTubeur sont restées rares. Si des photos le montrant à l'entraînement de boxe à Cuba ont circulé, c'est surtout une récente activité sur son compte League of Legends qui avait relancé les spéculations.

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