En direct
A suivre

Emily in Paris : ce que l’on sait de la saison 4

Les principaux protagonistes sont tous de retour dans la série. [© Netflix]

La plus frenchie des Américaines revient bousculer la vie parisienne, jeudi 15 août. Après trois saisons au succès fulgurant, Emily in Paris est enfin de retour pour un quatrième volet très attendu des deux côtés de l'Atlantique.

Emily, Mindy, Sylvie et Camille font leur grand retour. Depuis le 21 décembre 2022, les fans de la série Emily in Paris attendent patiemment le grand retour de l’Américaine dans la capitale. Comme toujours, beaucoup de rebondissements attendent la native de Chicago, notamment côté amour.

Comme annoncé plus tôt dans l’année, la quatrième saison sera disponible au grand public à partir de ce jeudi 15 août. A l’instar de la Chronique des Bridgerton, la série sera divisée en deux parties. Ainsi, l’autre moitié des aventures de la petite bande parisienne sera disponible dès le 12 septembre prochain sur Netflix.

À quoi peut-on s’attendre pour cette saison 4 ?

La saison 3 a laissé tous les fans sur leur faim. Alors que Gabriel et Camille allaient se marier, la jeune femme s'est rendue compte de l’alchimie envoutante existant entre son fiancé et Emily, et a mis fin aux festivités. L’Américaine s'est quant à elle engagée dans une relation avec Alfie, homme d’affaire anglais. Côté travail, l’Agence Grateau se construit petit-à-petit.

Pour cette nouvelle saison, un triangle amoureux se profile entre Emily, Gabriel et Alfie. De nouveaux rebondissements attendent aussi nos compères parisiens puisque Camille poursuivra sa grossesse avec sa nouvelle compagne. Emily continuera sa carrière dans la nouvelle Agence Grateau avec Sylvie, Luc et Julien à ses côtés.

À quoi va ressembler le casting de la saison 4 ?

Bien évidemment, le casting d’origine reste inchangé. Lily Collins qui incarne toujours Emily Cooper, garde la tête d’affiche de la série. Elle est toujours accompagnée par Ashley Park (Mindy Chen) qui, malgré un grave problème de santé, a rejoint le tournage un peu plus tard que les autres. Lucas Bravo (Gabriel) et Camille Razat (Camille) poursuivent eux aussi l’aventure.

Pour l’interprète d’Alfie, Lucien Laviscount avait des doutes sur son retour dans le quatrième volet. Doutes dissipés puisque l’acteur anglais est bel et bien de retour.

Côté boulot, Philippine Leroy-Beaulieu reprendra les traits de la mythique Sylvie Grateau. Elle sera accompagnée par Bruno Gouery (Luc) et Samuel Arnold (Julien) pour faire grandir l’entreprise de marketing.

Mais de nombreux personnages vont aussi venir ajouter du piment. Les acteurs ont dévoilé que l’un des lieux de tournage était à Rome en Italie. Forcément, de nouveaux rôles vont entrer en jeu.

Eugenio Franceschini, acteur italien, incarnera Marcello. Il pourrait être un nouveau prétendant à notre Emily nationale. Anna Galiena jouerait le rôle de sa mère, en prenant les traits d’Antonia Muratoni.

Sylvie Grateau pourrait retrouver quelques amis du passé comme Giorgio Barbieri, interprété par Rupert Everett. Propriétaire d’un studio de design d’intérieur à Rome, il est un ami de la cheffe d’entreprise. Elle pourrait aussi retrouver Giancarlo, directeur de publicité romain, ancien professeur de cinéma de Sylvie Grateau.

Enfin, le scénario de la saison a prévu d’ajouter Geneviève, incarnée par Thalia Besson. Fille d’Antoine Lambert, issue d’une ancienne relation, elle devrait se joindre au quotidien d’Emilie.

La surprise des scénaristes ? Brigitte Macron, grande fan de la série, pourrait y faire une apparition. La Première dame de France ne cache pas sa passion pour la série. C’est lors d’une interview de Lily Collins dans le Late Show que cette dernière a fait cette annonce.

Et pour la suite ?

Pour le moment, Netflix n’a pas commandé de cinquième saison. Pourtant, des rumeurs courent depuis une certaine vente aux enchères dans le Sud-Est de la France. En effet, en mai dernier dans le cadre du festival de Cannes, lors du prestigieux gala AmfAR organisé à Antibes, un lot en particulier a attiré l’attention.

Au cours de la soirée, parmi les différentes ventes, un rôle de figurant dans la saison 5 d’Emily in Paris a été mis en vente. Une petite révélation qui a immédiatement été tempérée sur scène, précisant qu'il ne s'agissait que d'une éventualité.

Sur le site officiel de la maison de vente, il est possible de lire : «Dans le cadre de son rôle de figurant, l'enchérisseur gagnant aura l'opportunité de passer une journée sur le plateau à Paris pendant le tournage, sous réserve d’un renouvellement pour une saison 5».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités