Quatre mois après la 96e édition des Oscars, l'Académie des arts et des sciences du cinéma s'efforce actuellement de trouver un nouveau présentateur pour la cérémonie de 2025, Jimmy Kammel ayant refusé de revenir.
Qui sera le nouvel élu ? L'humoriste Jimmy Kimmel, qui a animé les Oscars à quatre reprises, ne sera pas de retour pour la prochaine cérémonie prévue le 2 mars 2025, selon Puck.
Le maître de cérémonie a orchestré les Oscars en 2017 et 2018, puis l'Académie a tenté une diffusion de l'émission sans maître de cérémonie en 2019, 2020 et 2021. En 2022, un trio de comédiennes, Regina Hall, Amy Schumer et Wanda Sykes, a animé l'événement, avant de faire revenir à Jimmy Kimmel en 2023 et 2024.
Même si les raisons du refus sont inconnues, Jimmy Kimmel a annoncé que son fils âgé de 7 ans avait subi une troisième opération à cœur ouvert avec succès fin mai. «Ce week-end, notre fils Billy a subi sa troisième (sur trois, nous l'espérons) opération à cœur ouvert. Nous avons abordé cette expérience avec beaucoup d'optimisme et presque autant de peur et nous en sommes ressortis avec une nouvelle valve à l'intérieur d'un enfant heureux et en bonne santé», a notamment écrit l’animateur de télévision sur Instagram.
Le mystère plane toujours sur l'identité du prochain animateur
«Billy va très bien. Il a subi une opération à cœur ouvert ; vous savez, il a les cicatrices et tout le reste, mais il est mentalement revenu là où il était, ce qui est fou. Physiquement, il va falloir être prudent avec lui pendant quelques mois, mais il va très bien», a expliqué Jimmy Kimmel à Entertainment Tonight le 8 juillet, avant de préciser que la prudence était encore de mise.
En outre, le comédien John Mulaney, dont la présentation mémorable de «Field of Dreams» a été l'un des moments forts des Oscars cette année, a également refusé une offre d'animation, malgré la légère hausse d'audience avec 19,5 millions de téléspectateurs.
John Mulaney reportedly turned down the offer to host the 2025 Oscars.
(Source: https://t.co/WRTIR2lgRe) pic.twitter.com/svouxIIyie— Film Updates (@FilmUpdates) July 30, 2024
En juin, le président de l'Académie, Bill Kramer, a déclaré à Variety que «quel que soit le présentateur de l'émission, nous souhaitons continuer sur cette lancée de célébration, de respect, d'humour et d'un grand amour du cinéma. Nous avons d'excellentes options», sans plus de détails.