La fille de Brad Pitt, Shiloh Jolie-Pitt, qui souhaite légalement abandonner le nom de son père, va devoir attendre trois semaines de plus avant de voir sa requête étudiée par le tribunal, en raison d’un retard dans les vérifications nécessaires à la procédure.
Pas encore fixée. Alors que Shiloh Jolie-Pitt, fille d’Angelina Jolie et Brad Pitt, a déposé une requête pour abandonner légalement le nom de son père en mai dernier, la procédure a pris du retard et l’audience a été reportée de près de trois semaines.
Un report lié à des contraintes techniques, a fait savoir son avocat, lundi 29 juillet. Selon Peter Levine, cité par le magazine Page Six, «le tribunal n'a pas pu terminer la vérification des antécédents avant l'audience d'aujourd'hui, et l'audience a donc été reportée au 19 août».
Une erreur d’écriture en cause
Cette situation n’a rien d’anormale, a par ailleurs précisé son avocat. «C'est normal. Toute personne faisant l'objet d'une demande de changement de nom doit faire l'objet d'une vérification de ses antécédents par le greffier», a souligné ce dernier, donnant des précisions sur les causes du report. «En raison d'une erreur d'écriture, l'audience de Shiloh a été reportée à une nouvelle date», a-t-il conclu.
Pour rappel, Shiloh Jolie-Pitt a engagé son propre avocat le jour de ses 18 ans, pour demander la suppression du patronyme de Brad Pitt. Le 21 juillet dernier, son avocat avait précisé à l’occasion d’une déclaration faite au magazine People qu’il s’agissait d’«une décision indépendante et importante à la suite d'événements douloureux», invitant les médias à la prudence dans leurs propos».