C’est le 15 novembre prochain que la saison 2 de «Silo» sera lancée sur Apple TV+, a annoncé ce samedi la plate-forme de streaming, au Comic-Con de San Diego (États-Unis). Dix épisodes inédits composeront ce nouveau chapitre.
La date est officielle. Les fans de «Silo» ont rendez-vous le 15 novembre prochain sur Apple TV+ pour découvrir le premier des dix épisodes de la saison 2. Une annonce réalisée par la plate-forme de streaming, ce samedi 27 juillet, au Comic-Con de San Diego aux États-Unis, en présence de Steve Zahn (The White Lotus) qui rejoint le casting dans ce nouveau chapitre.
Basée sur la trilogie de romans dystopiques de Hugh Howey, la série s’était imposée comme l'une des belles surprises de l’année 2023.
L’histoire se déroule dans un futur pas si lointain, à une époque où l'humanité est au bord de l'extinction, à la suite d’une mystérieuse catastrophe. Les seuls survivants vivent enfermés dans une ville souterraine de 144 étages, tenus à l'écart du monde extérieur, où il leur a toujours été dit et répété qu’une mort certaine les y attendait. Jusqu’au jour où une ingénieure - incarnée par Rebecca Ferguson - parvient à mettre à jour une vaste conspiration.
En avril dernier, Rebecca Ferguson avait précisé au site américain Collider que «Silo» devrait prendre fin à l’issue de la saison 4.
«Je crois que la série à une fin, et je sais quand elle aura lieu. Vous verrez quand la série sera terminée. Honnêtement, je ne pense que ce soit un secret. Les livres sont ainsi faits. Il y en a trois, et ils ont été divisés en quatre saisons», avait-elle indiqué, précisant au passage que le tournage des saisons 3 et 4 pourraient être validées dans peu de temps, et qu’elles seront tournées l’une à la suite de l’autre.
«Je crois savoir qu’on pourrait les tourner dans la foulée l’une de l’autre, et ce sera terminé», avait-elle révélé.