Attendue en octobre sur MAX, la mini-série «Une amie dévouée» vient de dévoiler quatre images inédites montrant Laure Calamy dans le rôle de Christelle, une femme qui va se faire passer pour une victime des attentats du 13 novembre 2015 au Bataclan.
L’impatience ne cesse de croître. MAX vient de publier quatre images inédites de la mini-série événement «Une amie dévouée». Adaptation du livre éponyme d’Alexandre Kauffman (ed. Goutte d’Or) publié en 2021, elle sera centrée sur l’histoire de Christelle, une femme qui décide de se faire passer pour une victime des attentats terroristes commis le 13 novembre 2015 au Bataclan. Un mensonge qu’elle poussera jusqu’à participer à la création d’une association dont elle deviendra la pierre angulaire.
Inspirée d’une histoire vraie, cette mini-série déclinée en quatre épisodes verra Laure Calamy (Dix pour cent) incarner le rôle principal. Elle y donnera la réplique à Arieh Worthalter (Le procès Goldman), Annabelle Lengronne (Un Petit Frère), Alexis Manenti (Les Misérables), Ava Baya, ou encore Anne Benoît.
Pour rappel, «Une amie dévouée» sera la première création originale française de MAX. Elle sera réalisée par Just Philippot (La Nuée), avec Fanny Burdino, Jean-Baptiste Delafon, Samuel Doux et Alexandre Kauffmann à l’écriture du scénario. La série sera lancée dans le courant du mois d’octobre 2024 sur la plate-forme de streaming.