En direct
A suivre

Mort de Shannen Doherty : le premier épisode du podcast sur «Charmed» enregistré avec l'actrice disponible ce lundi

Shannen Doherty est décédée à l'âge de 53 ans, ce dimanche 14 juillet, des suites d'un cancer du sein diagnostiqué en 2015. [Earl Gibson III / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Ce lundi 15 juillet, les fans de la série «Charmed» ont l'opportunité d'écouter le premier des cinq épisodes du podcast «The House of Halliwell» enregistrés avec Shannen Doherty avant son décès le dimanche 14 juillet.

Un hommage émouvant. Alors que Shannen Doherty avait récemment annoncé rejoindre le podcast «The House of Halliwell» lancé en 2022, le premier épisode enregistré avant le décès de l'actrice, est disponible depuis ce lundi 15 juillet, soit le lendemain de son décès.

«Cette émission, ce personnage, ce podcast signifiaient tellement pour Shannen qu'elle était impatiente de les partager avec les fans de 'Charmed' partout dans le monde. Nous voulons honorer sa mémoire et répondre à ses souhaits en diffusant les cinq premiers épisodes qu'elle a enregistrés avant son décès», est-il écrit en description de l'épisode, révélant que le tournage était déjà bien avancé avant le décès inattendu de la comédienne. 

«Elle était passionnée par ce projet et fière d'avoir joué Prue Halliwell, nous espérons que ces épisodes apporteront un peu de réconfort à tous ceux qui l'aimaient. Prue, ta mémoire demeure et ta magie perdure», peut-on également lire. 

Après avoir refusé le projet 18 mois auparavant, la star de «Beverly Hills 90210» avait annoncé la nouvelle dans son propre podcast, «Let's Be Clear», lors de l'épisode du 8 juillet, en présence de son ancienne sœur à l'écran Holly Marie Combs, qui interprétait Piper Halliwell.

Une lutte acharnée contre le cancer depuis 2015

Créé par Brian Krause (Leo Wyatt), Drew Fuller (Chris Halliwell) et Holly Marie Combs en 2022, avant d'être mis en pause l'année suivante, ce «reboot» a permis à Shannen Doherty et trois de ses anciens partenaires, de regarder (ou revoir) quelques épisodes de la série et d'en discuter ensemble, en révélant notamment les coulisses de certaines scènes cultes.

«Je viens vous voir ce soir avec le cœur lourd après avoir appris la nouvelle du décès de Shannen Doherty hier après-midi. Je sais que nous sommes tous ici à la Maison Halliwell… et partout dans le monde sous le choc, dévastés. Elle était trop jeune, trop talentueuse, trop aimante, trop reconnaissante. Nous sommes tellement honorés qu'elle nous ait accompagnés dans cette nouvelle incantation de la Maison Halliwell», a déclaré Brian Krause dans le 1er épisode. 

«Shannen était tellement motivée et déterminée à faire de cette série un succès et à vous donner à tous un meilleur aperçu de ce qu'était la création, l'amusement, les coulisses de 'Charmed'. Quand Shannen voulait faire quelque chose, elle le faisait, et c'est quelque chose que j'ai appris il y a longtemps en la regardant sur le plateau (...) Nous allons continuer en son nom et botter des culs parce que c'est ce qu'elle ferait», a poursuivi l'acteur, remerciant les fans pour leur soutien. 

Shannen Doherty est décédée à l'âge de 53 ans, ce dimanche 14 juillet, des suites d'un cancer du sein diagnostiqué en 2015, pour lequel elle avait annoncé sa rémission en 2017. Cependant, en 2020, elle a révélé la récidive de son cancer, atteignant le stade 4, ainsi que sa lutte contre la maladie de Crohn. En 2023, elle avait révélé que son cancer s'était métastasé au cerveau et aux os.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités