La directrice de casting du très attendu film «Joker : Folie à deux» a exprimé son enthousiasme quant à la performance remarquable de Lady Gaga dans le second volet de la saga.
Une graine d'actrice. Francine Maisler, qui a supervisé le casting pour la suite du film «Joker» dirigé par Todd Phillips, a vivement loué la performance de Lady Gaga dans le rôle d'Harley Quinn au côté de Joaquin Phoenix, lors d'une conférence au Festival international du film de Karlovy Vary (République tchèque) plus tôt cette semaine, selon Deadline.
The first trailer for ‘JOKER 2’ has been released.
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) April 10, 2024
In theaters on October 4. pic.twitter.com/yj8yhSeikf
«Elle est tellement bonne dans ce rôle, les gars. Elle va vous époustoufler. Je n’ai pas suggéré Lady Gaga. Ce n’était pas mon idée. C’était Todd Phillips, qui l'a eue avant moi. Mais je peux vous dire qu’elle est vraiment surprenante – et vraiment bonne. J'ai vu le film et j'ai été très surprise», a déclaré la directrice.
Un premier volet acclamé par la critique
«Nous savions tous ce qu'elle pouvait faire dans «A Star is Born», mais je me suis dit que c'était un peu dans ses cordes. Quelque chose qu'elle pourrait faire et qui serait juste vrai. Mais là... Elle est douée. Joaquin est époustouflant, mais le fait qu'elle puisse le suivre et être vraie - et non pas effacée de l'écran par le rôle et la performance - montre qu'elle est douée», a-t-elle conclu.
L'intrigue du «Joker 2» se déroule après les événements du premier film, alors qu'Arthur Fleck a été incarcéré à l'hôpital d'État d'Arkham, où il fait la rencontre d'une autre patiente, Harleen Quinzel. Le duo tombe amoureux et se rapproche en partageant leurs délires musicaux communs.
Le premier opus est devenu un énorme succès financier, rapportant 1,079 milliard de dollars pour un budget de 55 millions de dollars, selon Box Office Mojo.
«Joker : Folie à Deux» est attendu dans les salles de cinéma françaises le 2 octobre prochain.