Céline Dion n’a pas pu retenir ses larmes, ce lundi 17 juin, à New York, au moment de la projection en avant-première du documentaire «I Am : Celine Dion» qui revient sur son combat contre la maladie de l’homme raide.
Un torrent d’émotion. Céline Dion a été submergée par l’émotion au moment de s’adresser au public présent dans la salle du Lincoln Center’s Alice Tully Hall, à New York, pour la projection en en avant-première du documentaire «I Am : Celine Dion». Réalisé par Irene Taylor Brodsky, le film revient sur le combat de la chanteuse contre la maladie de l’homme raide, une maladie neurologique rare d’origine auto-immune qui se caractérise par une rigidité des membres et de spasmes musculaires dont elle a révélé être atteinte en décembre 2022.
Celine Dion tears up during the introduction to her documentary "I Am: Celine Dion" and says, "I hope to see you all again very, very soon." pic.twitter.com/qxYp2UcOeZ
— Variety (@Variety) June 18, 2024
«Merci à tous, du fond du cœur, de faire partie de mon parcours. Ce film est ma lettre d’amour pour chacun d’entre vous», a-t-elle lancé, au bord des larmes. «J’espère vous revoir tous très, très bientôt», a-t-elle poursuivi. Céline Dion a également tenu à rendre hommage à sa neurologue, le docteur Amanda Piquet, affirmant que celle-ci lui avait transmis un «résultat important pour moi : elle a remplacé ma peur par l’espoir».
Le documentaire «I Am : Celine Dion» est attendu à partir du 25 juin prochain sur Prime Video. Dans la bande-annonce dévoilée en mai dernier, on aperçoit des images d’archives de sa carrière, avec des moments capturés en famille et en coulisses, entrecoupées d’interviews durant lesquelles elle s’exprime sur l’évolution de la maladie, et la manière dont celle-ci s’est immiscée dans sa vie au point de la forcer à quitter la scène.
Céline Dion y démontre également une détermination sans faille, et un courage à toute épreuve.