Quinze personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans un accident impliquant un bus lors d’une visite des studios Universal à Hollywood ce samedi, rapporte le site américain Entertainment Weekly.
Une visite qui tourne au cauchemar. Selon une information confirmée par le site américain Entertainment Weekly, quinze personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans l’accident d’un bus touristique lors d’une visite des studios Universal à Hollywood ce samedi. Le département du shérif de Los Angeles a révélé que «des agents ont répondu à la collision d’un bus touristique au niveau du parking inférieur du parc Universal Studios Hollywood», précisant que l’accident a provoqué la chute du véhicule de plusieurs passagers.
Les bus touristiques électriques sont utilisés au sein du parc pour transporter les visiteurs sur les différents lieux de tournage de célèbres films hollywoodiens. Pour le moment, aucune explication sur les circonstances de l’accident n’a été fournie par les forces de l’ordre. Le site américain Entertainment Weekly précise toutefois qu’une enquête a été ouverte afin de faire la lumière sur cette collision. Un porte-parole des studios Universal à Hollywood a tenu à rassurer les familles des touristes impliqués, et assurer que les protocoles de sécurité seront renforcés à l’avenir.
Plus tôt ce mois-ci, les studios Universal à Hollywood ont été poursuivis en justice par quatre touristes qui, en 2022, avaient participé à un tour dans les décors des films Harry Potter. Lors d’une attraction, ils se sont retrouvés immobilisés pendant plus d’une heure dans les airs dans une position inconfortable qui leur aurait infligé «de sévères blessures» - certains ayant été opérés par la suite – ainsi qu’un traumatisme émotionnel.