Le film «Gladiator 2», attendu pour le 20 novembre prochain en salles, a révélé une première affiche.
Le compte à rebours est lancé. Alors que l'enthousiasme pour la suite du célèbre film «Gladiator» ne fait que grandir, une première affiche avec l'aperçu d'un logo, confirmant le titre et le slogan de l'œuvre sept mois avant sa sortie, a été dévoilée.
Lors de la CinemaCon, un événement annuel rassemblant des exploitants de cinéma et présentant des bandes-annonces de films majeurs, Paramount a dévoilé une affiche spécialement conçue pour l'occasion.
EXCLUSIVO! Primeira arte de #Gladiador2 aqui na #CinemaCon em Las Vegas.
— CinePOP (@cinepop) April 6, 2024
O primeiro trailer pode ser exibido aqui no painel da Paramount, dia 11 de abril!
Fica ligado que traremos a cobertura COMPLETA… pic.twitter.com/HSeLWtYBf8
Sur cet affichage, apparaissent plusieurs statues épiques du Caesar's Palace à Las Vegas, lieu de la convention, révélant ainsi le titre officiel : «Gladiator II». Ce choix confirme le nom sous lequel le film était jusque-là connu de manière informelle.
De plus, le bouclier affiche le slogan «Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité», une célèbre citation de Maximus Decimus Meridius du premier opus, découlant de l'un des monologues les plus mémorables de ce carton au box-office.
Une intrigue centrée sur Lucius
Selon le média Cinépop, la première bande-annonce pourrait être dévoilée lors de la présentation de Paramount à la CinemaCon, ce jeudi 11 avril.
Le réalisateur de renom Ridley Scott est de retour pour donner vie à cette nouvelle épopée, qui se concentrera sur Lucius, joué par Paul Mescal, le fils de Lucilla, interprétée par Connie Nielsen, reprenant son rôle, et le neveu de Commode, incarné par Joaquin Phoenix.
«Gladiator», sorti en 2000, racontait l'histoire du général romain Maximus Decimus interprété par Russell Crowe, plongé dans l'esclavage après le meurtre de l'empereur Marc Aurèle, auquel il était destiné à succéder.
Le long-métrage avait été nommé douze fois aux Oscars et avait remporté cinq prix, dont celui du meilleur film.