La reine Camilla a reçu mardi une poupée Barbie à son effigie par les représentantes de Mattel, à l'occasion d'une réception organisée à Buckingham Palace.
La reine Camilla a reçu mardi à Londres une poupée Barbie à son image. «Vous m'avez enlevé 50 ans», a plaisanté la souveraine de 75 ans en recevant cette poupée aux cheveux blonds coiffés comme les siens, et habillée exactement comme elle : une robe bleu français, une cape et des bottes noires.
«Nous devrions toutes avoir une Barbie», a ajouté l’épouse de Charles III. Le cadeau lui a été remis à l'issue d'une réception organisée à Buckingham Palace, célébrant la Fondation WOW (Women of the World) dont elle est la présidente, qui œuvre à l'égalité des genres.
Parmi les invitées à cette réception organisée dans le sillage des célébrations de la journée internationale des droits des femmes, outre les représentantes de Mattel, figuraient notamment la reine des Belges, Mathilde, et l'actrice Helen Mirren, qui est la narratrice du film «Barbie» sorti l'été dernier.
L’actrice de 78 ans, qui avait obtenu l'Oscar de la meilleure actrice en 2007 pour son incarnation de la reine Elizabeth II dans le film «The Queen», a elle aussi reçu la semaine dernière sa propre Barbie Mattel à son image, à l'occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.